Plusieurs lignes de Titres dans un DBGrid

coopertel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 8 févr. 2006 à 11:38
coopertel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 8 févr. 2006 à 17:52
Bonjour,

Je voudrais avoir un rendu de ce type avec un DBGRID :

| Facture | Anomalie |
| Nbr | % | Nbr | % |
| 10 | 25 | 7 | 3 |
....

Explication :
Je vourdais deux lignes d'en tête de colonne (dans mon DBgrid)
Les deux lignes n'ont pas le même nbr de colonne.
J'ai essayer de dessiner les lignes avec l'événement :
OnDrawColumnCell mais j'y arrive pas...

J'arrive à changer la couleur de la font des cellues de données,
d'ajouter une couleur de fond, mais je n'arrive pas à faire une ligne d'en tête suplémentaire...

Si quelqu'un a un bout de tuyau pour moi merci de me le communiquer.

A++

Coop

1 réponse

coopertel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
8 févr. 2006 à 17:52
Salut,

Donc après avoir travailler sur la question

Je pose la question suivante :
Est-ce que la bonne stratégie pour faire mon titre multi-ligne
serait un truc dans le genre suivant :
créer un type TMaColumn qui au lieu d'avoir une propriété TColumnTitle à un TListe qui point sur n TColumnTitle

Ensuite il faudrait ne pas dessiner tous les cadres

pour faire un truc comme ca |_ _| mais il reste encore le problème d'écrire le libelle centre sur deux instance de TColumnTitle différente.....

Enfin c'est un idée, si quelqu'un en a une de meilleur...

copie de l'aide en ligne delphi
TColumnTitle représente le titre d'une colonne d'une grille de données (TColumn).


Description


TDBGrid utilise un objet TDBGridColumns pour gérer une collection d'objets TColumn.Chaque objet TColumn a un objet TColumnTitle associéqui contient les informations relatives àson titre.L'instance de TColumnTitle est stockée dans la propriétéTitle de la colonne.

Coop
0
Rejoignez-nous