sinon voila je vais expliquer mon projet quand meme. C'est pour mon
ecole qui veux automatiser les arrets des ces pc a une certaine heure.
Donc un service windows arreterai l'ordinateur loggé ou non.
Le code fonctionne bien quand on est loggé seulement.
au niveau des securité des privileges, je vais me renseigner mais on a
acces à bcp de chose. pense pas qu'il y ait des securité tres poussées
notre ecole nous fait confiance.
la methode shutdown /c est deja connu par c# ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 8 févr. 2006 à 12:02
shutdown /c est la commande qu'on tape dans la console.
Le composant de Mentalis utilisé doit probablement se servir de ExitWindowsEx, qui n'est à utiliser que si le processus est possédé par l'utilisateur intéractif.
Ce qui n'est pas le cas d'un service.
Regarde du côté de InitiateSystemShutdown ou InitiateSystemShutdownEx.
bwoufy82
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 3 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 octobre 2007 15 févr. 2006 à 12:28
bonjour, et bien j'ai testé les methodes aussi. Mais sans succes.
Ceci marche mais lorsqu'il n'y a pas Novell.
C'est curieux, novell à l'air de prendre le dessus, et ne veux pas fermer son interface graphique. C'est cette interface qui bloque puisque si j'appuis sur annulé dans la boite de dialogue de novell alors il arret le pc. (alors qu'a l'origine il ferme et relance la boite de dialogue novell).
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 15 févr. 2006 à 13:07
Quand survient une demande d'extinction de la machine, une processus ayant les droits suffisants peut annuler cette demande.
C'est peut être ce qu'il se passe.
Donc il faudrait que tu vois si Novell ne fournis pas une API permettant de faire ce genre de demande.