Le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi

dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 8 févr. 2006 à 10:15
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 8 févr. 2006 à 12:31
http://www.javascriptfr.com/auteurdetail.aspx?ID=683684 J'ai une page avec 4 liens vers des pdf ou images s'ouvrant dans d'autres fenêtres.
J'aimerais faire un suivi dans un fichier des click sur tel ou tel lien (style un mouchard).
Le problème c'est que la fonction OnClick est en javascript et pour enregistrer les données, je dois passer par du php, enfin je pense être obligé...?
Je pensais créer 4 variables dont l'état (booléen) change selon le click mais je galère. Alors si un génie pouvait m'aider, voici une partie de mon code:
Un autre problème, c'est que le php et le java script ne se déroule pas sur la même machine et pas en même temps, donc je préfèrerais utiliser plus du php que le java mais comment appeler ma fonction sur le click du lien??? car là, elle est appelée à l'ouverture de la paga, pas bien!

Les liens:
[documents/GE.pdf ]
function sauve()
{
<?
$file = fopen("C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\documents/testxls.csv","r+");
if(!$file)
{
$save=0;
echo("erreur: ");
echo("le fichier n'existe pas!\n");
exit;
}
$contenu=" REFERENCE ; EMPLOYE ; JOUR ; GE ; FP \n";
fputs($file,$contenu);
$contenu=" $ref; $employe ; $date ; $GE ; $FP \n";
fputs($file,$contenu);
fclose($file);
?>
}
</script>

Merci d'avance

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 févr. 2006 à 10:53
Hello,

ce que tu fais là est impossible.
Une des manières serait d'utiliser Ajax (les requêtes xmlhttp).
Mais en l'état, ça ne peut pas fonctionner, javascript étant exécuté après php, tu ne peux pas faire ce que tu fais là. Javascript s'exécute côté CLIENT, php s'exécute côté SERVEUR.
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
8 févr. 2006 à 11:01
en fait, ce que je voudrais, c'est qu'en cliquant sur mon lien, je mets une valeur à 0 ou 1 pour appeler ma fonction sauve() du style:
[" target="gamme emballage<?echo("$pk")?>" >GE<?echo("$pk")?>.pdf

if($test=="1") sauve();

Mais niveau syntaxe, je galère là, une solution?

parallèlement, je voudrais qu'une variable distincte pour mes 4 liens prenne pour valeur oui pour le suivi, est ce possible ça?

malalam, si t'as de quoi me répondre, hésites pas
merci d'avance à tous
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 févr. 2006 à 11:57
Ta fonction sauve () ne peut pas marcher, c'est ce que je viens de t'expliquer
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
8 févr. 2006 à 12:04
oui mais ça je le savais déjà, le fond de ma question n'est pas si ma fonction est correcte mais quelle est la méthode à adapter pour ce p.... de pb!
merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 févr. 2006 à 12:31
Tu n'as pas trop de choix : soit tu passes par une requêtes xmlhttp, soit par...un popup par exemple, je ne sais pas. Tu dois passer côté serveur.
0
Rejoignez-nous