Requete choix liste deroulante

flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 8 févr. 2006 à 09:53
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 8 févr. 2006 à 16:33
Bonjour, j'ai ma liste déroulante qui est crée grace à une requete sur ma bdd.
Je voudrais, que selon ce que l'user a sélectionné, ça m'affiche les infos de la ligne concernée....comment faire???

CODE :
<form name="references" action="Ref.php" method="POST">


<?php
$base="D:\\Qualite\test\References.mdb";
$References="References";
//connection au serveur:
$cnx = odbc_connect( "DSN_References","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ;


$res = odbc_exec( $cnx, "SELECT Agence_filiale from References" );

echo "<select name='res'>";


while(odbc_fetch_row( $res ))
{
$agence = odbc_result($res, 'Agence_filiale');
echo "<option value=' ".$agence[0]." '>";
echo $agence;
echo "</option>";


}
echo "</select>";
?>



</form>

3 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
8 févr. 2006 à 10:38
en debut de Ref.php tu recuperes le post

if(isset($_POST['res']))
$res=$_POST['res'];

et tu fais un select ... where... ton_champ='$res'
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
8 févr. 2006 à 12:01
Ma page reste vide, apparamment, la requete ne donnerait rien???

if(isset($_POST['res']))
$res=$_POST['res'];

$resultat = odbc_exec( $cnx, "SELECT Agence_filiale,Secteur_activite,Nom,Montant_marche,Annees,Travaux,Photo FROM References WHERE Agence_filiale LIKE '%".$res."%'" );
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
8 févr. 2006 à 16:33
Avec ce code là , j'ai seulement la 1ère lettre de ce que contient la 1ere case à afficher (ex: pour narbonne, ca affiche n )

if(isset($_POST['res']))
$res=$_POST['res'];
echo "$res";

$resultat = odbc_exec( $cnx, "SELECT Agence_filiale,Secteur_activite,Nom,Montant_marche,Annees,Travaux,Photo FROM References WHERE Agence_filiale LIKE '%".$res."%'" );
while( odbc_fetch_row( $resultat ) ) //tant que c pas la fin de la table
0
Rejoignez-nous