Variable Dynamique sans reload _Get ou _Post

xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 7 févr. 2006 à 20:57
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 10 févr. 2006 à 08:12
Bonjour j'aimerais faire quelque chose qui me semble totalement impossible. Je voudrais augmenter une variable en appuyant sur une image "+"(plus) ou décendre avec un image "-" (moins).

Au départ ma variable serait à 0.

J'ai réussis a faire quelque chose avec Javascript dans un menu déroulant

function test(selObj) {
for (var i=0; i < selObj.options.length; i++)
if (selObj.options[i].selected)
break;
ici je récupère mon fameux "i" dépendant de la position de mon select box.
}

cependant je voudrais de 1 le faire en php de deux le faire sans select box.. Si la personne appuis 3 fois sur le + la variable augmenterais à 3.. Tout ceci sans faire un submit qui reloaderais la page....

9 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
7 févr. 2006 à 21:04
sans submit ce ne peut être qu'en javascript il me semble
1
xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 2
7 févr. 2006 à 21:13
Il est donc impossible d'augmenter une variable sans submit ? Pourtant si je fait un onclick="<? $_SESSION[utilisateur][var] = $_SESSION[utilisateur][var] + 1 ; ?>" alors je peux augmenter ma variable comme je veux cependant pour voir le résultat je dois absolument faire mon reload.... je veux faire la même chose sans reload sinon si vous avez un lien explication en javascript j'accepte toute possibilité

Merci à l'avance pour vos réponses !
1
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 févr. 2006 à 21:44
Salut,

recherche du côté des XMLHTTPRequests, mais t'auras obligatoirement besoin de JS.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
1
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 févr. 2006 à 23:19
Pourtant si je fait un onclick="<? $_SESSION[utilisateur][var] =
$_SESSION[utilisateur][var] + 1 ; ?>" alors je peux augmenter ma
variable comme je veux cependant pour voir le résultat je dois
absolument faire mon reload....

Oui bah alors ca, ca m'étonnerai beaucoup. Dans ta tête surement que ca marcherait... mais alors pas en vrai.
Ce que tu peux faire dans ton navigateur sans recharger la page n'est pas accessible sous PHP. Il faut faire "une demande au serveur". Pour en faire une ==> HTTP, GET, POST.

Si t'as pas ca... tu peux faire autant de PHP que tu veux, rien ne va marcher.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 févr. 2006 à 08:02
Lol...

Xcalibre => je les soutiens. Ce que tu demandes est tout simplement impossible à réaliser en php sans requêter le serveur d'une manière ou d'une autre. Et c'est ce que font les requêtes xmlhttp, d'ailleurs, sauf que c'est transparent.
Et je passe sur ton onclick... Fhx ayant déjà tout exprimé à ce sujet ;-)

On peut juste avoir le but final de ce que tu veux faire avec cet incrément ?
1
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
8 févr. 2006 à 08:10
sans reload je ne voit pas , mais pourquoi le JS te derange ttant ??

L0rD...
1
xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 2
9 févr. 2006 à 22:14
Simplement que je suis moins familier avec le JavaScript, en fait c'est très simple je veux jouer avec un compteur 1-2-3-4-5 qui augmente selon le nombre de fois ont appuis sur le + et diminue selon le nombre de fois ont appuis sur moins. Dans ma page j'ustilise ce nombre pour la vitesse de mouvement d'une application externe. Par exemple plus le nombre est élevé plus les images passe rapidement et plus le nombre est petit moins elle passe rapidement...

Pour le moment j'utilise 2 vitesse, 5 pour rapide et 1 pour lents...

Cependant si la page doit faire un reload a chaque fois c,est très pénible de revoir tout mon interface se reloader pour simplement augmenter cette fameuse vitesse... je cherche donc la meilleurs méthode pour réalisé l'application. Je ne veux pas non plus utiliser un <Meta refresh> car ça reviendrais au même .... Des idées ?
1
ravery Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
9 févr. 2006 à 22:39
Je ne vois que l'utilisation d'une iframe pour ton problème.

exemple Je clique sur + :


<script type="text/javascript">
var la_valeur=0;
function set_val() {
la_valeur=la_valeur+1;
document.maframe.src=" http : // monsiteweb.ext/modifiervaleur.php?newval="+la_valeur;
}
</script>

et dans ton fichier modifiervaleur.php :
<?php
if (){
$_SESSION[utilisateur][var] =$_GET['newval'];
}
?>

Un conseil (pas de la pub je ne me permettrais pas) pour débugger du javascript, utilise FireFox. Il est trés puissant pour ca.
voilà voilà.
1
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
10 févr. 2006 à 08:12
ou alors fait sa en flash ;)

L0rD...
1
Rejoignez-nous