TourmalineDeBraine
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 février 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2006
-
7 févr. 2006 à 14:38
TourmalineDeBraine
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 février 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2006
-
8 févr. 2006 à 09:20
J'aimerais faire une macro pour qu'à chaque fois que l'occurence "observation" est trouvé dans le document, le texte:"une ou plusieurs" soit insérer juste avant la "manual PageBreak" déjà existante.
Pouvez-vous m'aider ???
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 7 févr. 2006 à 18:01
Salut
Pas bien compris la relation entre "observation" et "manual PageBreak" ...
Pour rechercher l'emplacement d'une chaine de caractère, il y cette instruction :
Emplacement = Instr(DébutRecherche, TexteDansLeaquelRechercher, TexteArechercher)
Ensuite, il suffit de jouer avec les Mid ...
TextToFind = "observation"
Emplacement = Instr(MonDocTexte, TextToFind) ' 1ere recherche
Do While Emplacement > 0
MonDocTexte = Left(MonDocTexte, Emplacement + Len(TextToFind)) & _
"La chaine à insérer" & _
Mid(MonDocTexte, Emplacement + Len(TextToFind))
Emplacement = Instr(Emplacement + Len(TextToFind), MonDocTexte, TextToFind)
Loop
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
TourmalineDeBraine
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 février 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2006 8 févr. 2006 à 09:20
Désolé pour l'énoncé. Pas facile d'être clair et concis. Et en plus je débute en VBA en glanant des infos partout ou je peux en fonction de mes besoins.
Voici le design (précision, il s'agit d'un doc Word2002) :
XXX Group Observations* Days Observed
------ ----- ------------------------------------------------
1 1 Normal 1,7
Le listing des observations qui suit peut prendre 1 ,2 voir 3 pages, mais ce n'est qu'en fin de liste, là ou j'ai inséré volontairement une PageBreak que doit venir l'info "* une ou plusieurs"