La gestion de ce type ADSVALUE n'est pas encore implémentée (type = 0xb).

cs_vevette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 7 févr. 2006 à 13:32
pbiton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 27 févr. 2006 à 15:50
Bonjour à ter tous,

J'ai l'erreur suivante suite à la lecture d'un LDAP. Les valeurs cn, givenname sont bien initialisées. Parcontre, l'erreur se produit sur le employeenumber. Je me demande sil l'erreur ne se produit pas parceque j'ai une valeur numérique.

Je ne sais pas comment résoudre le problème.
Si quelqu'un à la solution.

voici mon code


DirectoryEntry Ldap =
new DirectoryEntry([ldap://serveur/ LDAP://serveur]);


DirectorySearcher searcher =
new DirectorySearcher(Ldap);


searcher.Filter="(CN=USERS)";



searcher.PropertiesToLoad.Add("cn");


searcher.PropertiesToLoad.Add("givenname");


searcher.PropertiesToLoad.Add("employeenumber");


SearchResultCollection seResult = searcher.FindAll();



foreach (SearchResult result
in seResult)


{


DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();


laNom.Text=result.Properties[chemin][0].ToString();


laName.Text=result.Properties["employeenumber"][0].ToString();


}



else


laNom.Text="vide";


}


Ldap.Close();


Label1.Text="Fin";


}

3 réponses

pbiton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
23 févr. 2006 à 17:26
Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous réussi à le résoudre?
Cordialement.
Philippe
0
cs_vevette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 12:06
et non philippe,

toujours pas de solution à mon probème. mais si tu trouves quelque chose, tiens moi au courant.
0
pbiton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 15:50
J'ai résolu mon problème de la manière suivante (mais je crains que cette résolution ne s'applique qu'a mon cas).

Contexte:
- j'ai modifié l'AD pour ajouter des attributs pour les utilisateurs
- ca marche dans 90% des cas. Puis sans raison apparente j'ai eu l'erreur ci-dessus
- effet de bord: je ne pouvais plus accèder à la page "Dial-in" de "Properties" des utilisateurs dans "AD Users and Computers"
- j'ai fait "Disable account" puis "Enable account" sur chacun des users que j'ai créé
- et ca remarche...

Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'infos. Si quelqu'un à une explication autre que l'AD était en vrac et la désactivation/réactivation des utilisateurs a remis tout en place ;-)), elle est la bienvenue.
0
Rejoignez-nous