Gros problème - Création personnage

taiphoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 7 févr. 2006 à 11:06
taiphoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 7 févr. 2006 à 12:48
Alors voila, déjà bonjour à vous tous



Je vous écrit car cela vas bientot faire 1 semaine que je sèche
totalement sur un problème, je souhaite faire la création d'un
personnage sous flash, donc j'ai crée le personnage, ses différentes
coupe de cheveux et couleur de cheveux etc....



Maintenant lorsque l'utilisateur a choisi les caractéristiques de son
personnage, je souhaiterais envoyer ces caractéristiques dans une base
de donnée , ou alors dans un sharedobject ( si celui-ci n'est pas
effacale ou modifiable facilement ...), pour qu'il ait toujours le meme
personnage au cours du jeu :)



Si vous n'avez pas bien compris, voici un lien vers un fla exemple que j'ai fait :)

[iron.on-web.fr/plz-help.zip

LIEN ICI]



Voila :) Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous :)

6 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
7 févr. 2006 à 11:35
un SO est comme un cookie, assez bien "cache" sur le poste du client. et quelle serait le probleme qu'il soit facilement effacable? si tu utilises une bdd, il faut te tourner vers une solution en php, il y a pas mal de srouces concernant l'envoie et la sauvegardes de variables via php.


Peace from Mars
to all human beings
0
taiphoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006
7 févr. 2006 à 12:22
Oui mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi envoyer dans la bdd... j'aurais pensé à envoyer le nom du clip qui est affiché sur l'écran au moment de l'envoi mais comment faire :(

C'est là que je suis perdu :(
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
7 févr. 2006 à 12:31
je crois qu'il y a un tuto, ou une source plutot, sur la creation d'un avatar, tu devrais zieuter ca. sinon, il faut en fait decomposer ton perso, en variables, comme un formulaire que tu remplis, et au lieu d'avoir des champs nom, prenom, adresse, tu auras des champs bras, yeux, cheveux... avec un SO, pas de souci, je pourrais t'aider mais en php, je vaux rien, quoi pas assez pour etre de bon conseil.


Peace from Mars
to all human beings
0
taiphoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006
7 févr. 2006 à 12:33
En Php il n'y a pas de problèmes :) En fait je n'arrive pas d coté flash... je sais pas... je fais un blocage complet :( Snif :( Pour la source sur l'avatr c'est celle là ? http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=28714 :)

J'ai trop de mal à comprendre :( Erf :( je suis pas assez bon en actionscript :(

Mais pas mal l'idée de formulaire meme si je ne vois pas trop comment m'y prendre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
7 févr. 2006 à 12:45
oui, c'est la bonne source, en effet. ben si tu n'as pas de souci en php, trouve une source de formulaire flash et adapte la a tes besoins. tu as 2 possibilites: soit tu crees une serie de perso, et en effet, la variable a transmettre est bien le nom du clip, soit le meme principe que la source citee plus haut, et tu sauvegardes les differentes valeurs des champs, que tu passes via un loadVariables vers ton php.


Peace from Mars
to all human beings
0
taiphoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006
7 févr. 2006 à 12:48
Et comment fait-on pour récupérer et trasnmettre cette variable?

Il n'y a pas une histoire de .name? Si oui comment on l'utilise? :)
0
Rejoignez-nous