Je cherche une méthode pour détecter les célulles non vides sur une feuille exce

irwiner Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 7 févr. 2006 à 10:55
irwiner Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 8 févr. 2006 à 11:58
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un algorithme qui me permette de détecter toutes les célulles non vides d'une feuille excel. L'objectif étant bien sûr de ne pas tester toutes les céllules de la feuille, ce qui prend beaucoup trop de temps. J'avais pensé à utiliser la fonction "shift.end(xlup)" pour réduide le nombre de tests à faire mais j'ai remarqué qu'il arrivait que cette fonction ne s'arrêtait pas toujours sur une céllule non vide.
Avez-vous des propositions?

merci d'avance

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
7 févr. 2006 à 11:09
Bonjour,

Tu peux utiliser cette méthode.

Sub Test()

Dim cell As Range, plagetest, compteur

Set plagetest = Range("A1:G57")

compteur = 0

For Each cell In plagetest

If cell.Value = "" Then

compteur = compteur + 1

End If

Next cell

MsgBox "Il y a " & compteur & " cellules vides"

End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
irwiner Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
8 févr. 2006 à 11:58
Le problème, c'est qu'avec cette méthode, j'effectue un test sur chaque céllule; il n'y a donc pas d'optimisation du nombre de test à effectuer...
0
Rejoignez-nous