Requêtes SQL fantaisistes !!!!

Dkabal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 7 févr. 2006 à 09:58
Dkabal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 9 févr. 2006 à 09:08
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème mais je viens voir au cas où...
Actuellement en stage, je développe des pages pour un intranet en ASP et je tape dans une base ORACLE pour afficher des données dynamiquement.

Or, j'ai remarqué que pour la moitié de mes requêtes, le premier attribut est tout simplement ignoré. Ainsi , pour simplifier, si je demande a ma requête un type et un nom, je n'ai accès qu'au nom. De même, si je demande le nom puis le type, je n'ai accès qu'au type.
J'ai trouvé une solution un peu sale, je demande à la requête le type, le nom puis le type...et là, j'ai accès a tout...

Seulement, dans le cas, ou je devrais présenter ce que j'ai fait à des professionels, je préfèrerai éviter les questions sur les requêtes SQL vérrolées...

Donc si vous avez dejà rencontré ce type de problème ou bien que vous pensez a quelque chose, n'hésitez pas...

ps: je précise que j'ai suffisament vérifié la syntaxe pour qu'elle soit (a 99%) justes.

select T.NOM_STRUCTURE, T.TYP_STRUCTURE
FROM TERRITOIRE T ,SC_PROJET P, SC_PROJET_TERRITOIRE_ALL TA WHERE (P.GGLINK = TA.NO_PROJET)
AND (TA.NO_TERRITOIRE = T.NUM_TERRITOIRE)
AND (P.GGLINK="& id_projet & ") "
=> je n'ai que le type

select T.TYP_STRUCTURE ,T.NOM_STRUCTURE
FROM TERRITOIRE T ,SC_PROJET P, SC_PROJET_TERRITOIRE_ALL TA WHERE (P.GGLINK = TA.NO_PROJET)
AND (TA.NO_TERRITOIRE = T.NUM_TERRITOIRE)
AND (P.GGLINK="& id_projet & ") "
=> je n'ai que le nom

select T.NOM_STRUCTURE, T.TYP_STRUCTURE ,T.NOM_STRUCTURE
FROM TERRITOIRE T ,SC_PROJET P, SC_PROJET_TERRITOIRE_ALL TA WHERE (P.GGLINK = TA.NO_PROJET)
AND (TA.NO_TERRITOIRE = T.NUM_TERRITOIRE)
AND (P.GGLINK="& id_projet & ") "
==> j'ai tout mais c'est pas bô

3 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
7 févr. 2006 à 12:11
As tu fais ces reqûetes directement sur la base ou est ce que tu te contentes de les exécuter depuis ton code? Car cela parait surealiste, dans le cas de code je suggererai un problème de récupération des valeurs de retour: [0] à la place de [1] par exemple.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Dkabal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
7 févr. 2006 à 14:54
en effet, cela parait surréaliste...

j'éxécute les requêtes directement dans le code grâce a un recordset (

Set lesProjets=Server.createObject("ADODB.Recordset")
lesProjets.Open sql3,connexionSIG,3,3

et ensuite j'écris les informations en appelant le recordset et en spécifiant le champ voulu :
<% response.write lesProjets("NOM_ACTEUR") %>

C'est en effet très bizarre, d'autant plus que je travaille dans un gros groupe public, qu'il y a 20 informaticiens incapables de comprendre ou de m'expliquer cette erreur...J'ai déjà testé de préfixer les attributs par les noms de tables (ou des alias) et moult choses encore sans succès.
La parade est déjà trouvée, en doublant l'attribut, tout fonctionne parfaitement...


Mais devant peut-être présenté ce que je fais devant les techniciens maisons, devant mes profs ou a lexamen, j'aimerai au moins savoir ce qui se passe pour éviter de dire de grosses betises...


En tout cas, merci pour ta réponse...Mais n'appelant pas les informations du recordset par leur indice, je ne pense pas que c'est ça...


Quel beau métier !
0
Dkabal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
9 févr. 2006 à 09:08
bah alors !!!
Je suis la seule personne de France a avoir ce bug dans SQL ?

snif snif
c'est bien l'entreprise ça, j'avais pas ces problèmes a l'école...
0
Rejoignez-nous