Drag and drop avec répercution sur anim

Mudrk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 7 févr. 2006 à 09:16
cs_amy4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 23:56
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un projet de cours, je cherche à réaliser une petite animation Flash interactive expliquant le procédé de la modtion capture.

L'écran sera splité en 2, d'un coté un "toon", de l'autre le "squelette de motion capture". Des points situés sur ce squelette seront "drag and drop" et le déplacement de ces points entrainera le mouvement sur le "toon"

Je n'ai pas de grandes notions en script, mais plutôt en animation. Si quelqu'un à quelques pistes de recherche ou idées à me faire part, je le remerci d'avance.

Mudrk

3 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
7 févr. 2006 à 14:26
Salut !

A mon avis tu vas t'amuser !!



Il est comment ton toon ? chaque membre est un clip différent ?

J'pense qu'il faut que tu crées des clips pour chaque élement
"déplacable" du toon et du squelette (main, avant bras, bras etc ....)



Après, dans le squelette, tu crées un clip à chaque extrémité des élements déplacable.

Dans ce clip, un script, en gros

onPress=startDrag()

et

onRelease=stopDrag(), et calcul du nouveau positionnement des élements
(ex avant-bras et bras) du squelette (un peu de maths tant qu'a faire )



Par contre il va y avoir certains problèmes, comme par exemple la
limitation des déplacements (les membres doivent quand meme restés
collés non ?)



Voila une petite piste, y'en a surement d'autres !

en ts cas bon courage !




http://www.bzh-metal.com
0
Mudrk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006
7 févr. 2006 à 14:46
Merci bcp !

Mon toon sera très simple (sans doute façon Rayman).
Je vais essayer de construire tout çà.
Merci encore

N'hésitez pas à m'envoyer d'autres avis si le coeur vous en dit

Mudrk
0
cs_amy4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 23:56
Hé hé Mudrk je crois qu'on se connait!


C'est marrant parce que je cherche la meme chose que toi, suis en train de faire un squelette et mon soucis c'est le "magnétisme" des articulations...


Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas!
Merci
0
Rejoignez-nous