Compteur de clics

cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 7 févr. 2006 à 02:10
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 7 févr. 2006 à 13:08
Bonjour. Je souhaite implementer un compteur de clics en php MYSQL car je ne trouve pas mon bonheur sur le web.
En effet je souhaite que ce compteur puisse avoir un systeme "anti triche" c'est à dire qu'il empeche de compter plusieurs clics à la suite.
Des conseils sur la marche à suivre. Un cookie ? Enregistrer l'IP ? Javascript ?

Merci par avance,

Cotp

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 févr. 2006 à 07:33
Salut,

cookie + ip + session ça devrait aller, mais de toute façon avec une ip dynamique tu as toujours moyen de tricher...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
7 févr. 2006 à 12:41
Merci Anthomicro pour ton message.
Ok le cookie par exemple je n'autorise qu'un clic tous les 24h c'est ça ?
Session ? Est-ce que cela signifie login + password ? Parce que je ne veux pas de ce type d'autentification par exemple.

Ip je suis d'accord, c'est à dire pas 2 fois la même ip sur un clic en tout cas attendre qu'une autre ip ait cliqué avant autoriser le clic. Maintenant qu'en tu parles d'ip dynamique y'a aussi les logiciels de surf anonyme, donc il faut que je trouve autre chose...

Cotp
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 févr. 2006 à 13:08
Nan, les sessions est une forme de cookie posé sur le serveur.
En d'autres termes, c'est un peu un fichier de suivi personnel par navigateur.

Chaque navigateur qui rentre sur ton site se voit doté d'un ID qui se le trimballe jusqu'à ce qu'il ferme son navigateur.
Voila :)
0
Rejoignez-nous