PROBLEME

twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 6 févr. 2006 à 18:09
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 7 févr. 2006 à 09:41
Voila, quand je modifie une valeur, au lieu de mettre la nouvelle valeur que j'ai modifier, il met rien, un blanc dans ma base de donne.

je trouve pas mon erreur :$

Voici mon code :

<?php

//include("connect.php");
// Paramètres de connexion à la base de données

$BD_serveur = "localhost";
$BD_utilisateur = "root";
$BD_motDePasse = "";
$BD_base = "dit";


?>


<center><?php include "menu.php";?></center>,
<?

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("dit");

$requete= "SELECT idclient, nom, telephone, gsm, dateheure, assemblage,statut FROM client ORDER BY statut desc ";

$statut = $_POST["statut"];

$req="UPDATE client SET statut='$statut' WHERE nom='".$_GET['variable']."'";
$rep = mysql_query($req) or die('Erreur SQL');

$sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL');

echo "<table width=\"100%\">";
echo("----, ID</td> Client, Tel / GSM, Entree, assemblage, Statut, c'est celui la, \");
while(list($idclient,$nom, $telephone, $gsm , $dateheure, $assemblage,$statut ) = mysql_fetch_array($sql)) {

//$resolution = str_replace('
','\r\n',$resolution);
switch ($statut)
{
case 'In' :
echo \"----
, \".
\", \";
if ($telephone!=\"\")
{
echo \"";
}
else
{
echo ", \";
}
if ($gsm!=\"\")
{
echo \"</td>\";
}

echo //\"<textarea disabled=\"disabled\" size=\"45\">$resolution</textarea>, \".
\"$dateheure, \";
?> <center><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </center>, </gras>

<select name="statut" id="select" > <? echo " <option>$statut</option>"; ?>
<option value='1' >In</option><option value='2' >En cours</option><option value='3' >Out</option><option value='4' >En attente</option><option value='5' >Appel OK</option><option value='6' >Mail envoyé</option> </select>,

<form method="post" name="ok" id="ok" action="statut1.php?variable=<?echo $nom ?>">

</form>,
&nbsp;,

<? echo \"----
, ----
, \";
\"\";
break;
case 'En cours':
echo \"----
\".
\" , \".
\", \";
if ($telephone!=\"\")
{
echo \"";
}
else
{
echo ", \";
}
if ($gsm!=\"\")
{
echo \"</td>\";
}

echo //\"<textarea disabled=\"disabled\" size=\"45\">$resolution</textarea>, \".
\"$dateheure, \";
?> <center><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </center>, </gras>

<select name="statut" id="select" > <? echo " <option>$statut</option>"; ?>
<option value='1' >In</option><option value='2' >En cours</option><option value='3' >Out</option><option value='4' >En attente</option><option value='5' >Appel OK</option><option value='6' >Mail envoyé</option> </select>,

<form method="post" name="ok" id="ok" action="statut1.php?variable=<? echo $nom ?>">

</form>,
&nbsp;,

<? echo \"----
, ----
, \".
\"\";
break;

}

}
echo "
";
?>
<table>



<html>
<head><title>.:: STATUT ::.</title></head>


</html>

4 réponses

dark_naruto25 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
7 févr. 2006 à 00:00
remplace déjà :

mysql_connect(...);

mysql_select_db(...);

par :

$db = mysql_connect(...);

mysql_select_db('dit',$db);



Ensuite le code PHP retourne du code HTML. Et ce code HTML tu l'affiche
avant les balises <HTML> </HTML>. Ce qui est pas une grosse
erreur, mais si tu veux faire des belles page HTML, autant les faire
correctement !



Et tu ne pourrais pas mettre de la couleur dans ton texte, qu'on puisse
éventuellement repéré ou tu as un problème parce que c'est suffisament
long pour me démotivé !



Je vais essayé de déchiffré malgré tout ton code...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 févr. 2006 à 00:53
Salut,

laisse le mysql_select_db('base'); ne rajoute pas de deuxième paramètre c'est inutile.

Pour ce qui est de ton problème, faut voir ce que tu tentes de rentrer comme valeurs, tu tentes de modifier quoi et de le remplacer par quoi ? ton code est peu clair...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
7 févr. 2006 à 09:40
<form method="post" name="ok" id="ok" action="statut1.php?variable=<?echo $nom ?>">

</form>
</td>

apparemment, tu ne passes jamais le statut dans tes formulaires ??

entre <form> et </form> il n'y a qu'un bouton ?? aucune variable, aucun champ de formulaire
alors $_GET['variable'] oui mais
$_POST['statut'] je ne vois pas comment tu le récupères
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
7 févr. 2006 à 09:41
soit j'ai mal lu, soit tes </form> sont mal placés
0
Rejoignez-nous