Pour un debutant : echo, print

PierrG Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 6 févr. 2006 à 14:05
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 6 févr. 2006 à 16:33
Bonjour à tous,
et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :

j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clignote rouge,
et pourtant les lignes php attendues ne s'affichent pas...
Pierre G.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns= "http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>

Affichage de texte avec PHP



Cette ligne a été écrite entièrement en (x)HTML.
<?php print "Celle-ci a été écrite uniquement en PHP."; ?>
<?php echo "Celle-ci a été écrite "uniquement" en PHP."; ?>
<?php echo "Celle-ci a été écrite "uniquement" en PHP.
"; ?>
<?php echo "Celle-ci a été écrite entièrement en PHP."; ?>
<?php echo "Celle-ci a été écrite entièrement en PHP."; ?>
<?php
$pseudo_du_visiteur = "Pierr";
echo "$pseudo_du_visiteur";
?>



</html>

5 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
6 févr. 2006 à 14:14
Pas de soucis dans le code PHP, il marche très bien chez moi.

Regarde du côté de la config EasyPHP peut-être...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
PierrG Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 14:50
Merci Bruno,

mais quels sont les paramètres "EasyPHP" à régler en priorité pour un débutant ?
Car les "feux sont au vert". ;-)
0
PierrG Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 15:04
En complément :
j'observe (notepad++) que ds la ligne :
<?php echo "Celle-ci a été écrite "uniquement" en PHP."; ?>
je vois :
<?php echo et ;?> sont en couleurs,
par contre ce qu'il y a entre " et " est grisé;
si cela peut servir comme indication !

PierreG
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
6 févr. 2006 à 16:10
Désolé mais je ne connais pas EasyPHP, je ne pourrais donc pas t'aider de ce côté là.

Concernant la coloration syntaxique de NotePad++, c'est un bon point pour voir si tes guillemets sont bien fermés

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 févr. 2006 à 16:33
Salut,

ça sent le site du zero ^^

je ne vois aucune erreur au niveau du fonctionnement (après niveau optimisation c'est autre chose) mais ton code devrait fonctionner. Réinstalle easyphp ;-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous