Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

cs_necrid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 6 févr. 2006 à 12:04
cs_necrid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 28 févr. 2006 à 11:56
Bonjour,
dans mon programme, je crée des échantillons que je stocke dans un tableau. Je souhaite pouvoir ensuite les envoyer à ma carte son pour qu'elle puisse les lire comme n'importe quel son.
Je souhaiterais savoir comment envoyer mes échantillons.
Je précise que je ne souhaite pas les enregistrer dans un fichier, juste les envoyer à la carte son.

merci pour la réponse éventuelle !

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 févr. 2006 à 14:53
De quel type sont tes échantillons ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_necrid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
6 févr. 2006 à 18:48
ils sont de type short.
en plus de ce que j'ai dit plus haut, je souhaiterais que le fait d'envoyer un nouveau son arrète le précédent s'il n'etait pas fini.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
9 févr. 2006 à 09:54
On peut toujours découper une trame musicale en un tableau de Short,
mais pour reconstituer la musique à partir des nombres Short, il faut
savoir comment ils ont été encodés (MIDI, WMA, MP3, ... )

Un son n'est pas caractérisé par un nombre, mais par une série de nombres, codés selon une norme.



Si tu n'as que des nombres, sans codage, tu pourras juste envoyer des
bips, dont la fréquence varierait en fonction de ton nombre Short.



Il va falloir détailler un peu plus comment est construit ton tableau
de Short, et quel type de son tu attends à la sortie de tes enceintes
(bip, chanson, ... )

Manu
0
cs_necrid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
15 févr. 2006 à 13:45
En fait ce sont de simple échantillons sonores, c'est - à - dire de type wave (pas de compression) avec un taux d'échantillonnage de 48kHz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_necrid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
28 févr. 2006 à 11:56
En fait, il faut que tu comprenne que je n'ai pas découpé une "trame musicale" comme tu dis ou un fichier son quelconque !
Je CREE un son en définissant des échantillons. Ce sont les échantillons d'un signal échantilloné. Je crée moi même dans mon programme le son que je veux emettre. Mon format est semblable à celui utilisée dans les CD ou les fichiers wave, puisque ces format sont également de simples signaux échatillonnés. C'est à dire que chaque nombre stocké correspond en quelque sorte à la position du haut parleur ou du micro prise à des intervalles de temps régulier, 48000 fois par secondes dans le cas d'un CD par exemple.
Contrairement à ce que tu pense, je sais de quoi je parle.
Mon seul problème est que je ne sais pas comment créer un fichier wav ou autre du meme type, c'est à dire tout simplement RAJOUTER un EN-TETE pour obtenir quelque chose compréhensible par le PC, puis mettre en suite à la queue leu leu mes échantillons, comme cela est fait dans un fichier wave. Puis savoir quelle fonction utilisée pour le lire.
Normalement, le fait que j'utilise le mot "échantillons" qui a la signification précise énoncée ci-dessus, tu aurais du comprendre sans que je doive m'ettendre sur le sujet.

merci quand meme !
0
Rejoignez-nous