Connexion à une base de données MySQL

Pierre13BdR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 6 févr. 2006 à 09:13
Pierre13BdR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 11 avril 2006 à 12:29
Bonjour,

Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.

La chaîne de connexion est la suivante :

<%DSN_BASE = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=10.4.1.22;" & "PORT=10061" & "DATABASE=TableCOS.frm;" & "USER=root;" & "PASSWORD=admin;"%>

<%Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")%>
<%Conn.Open DSN_BASE%>
<%Set Rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")%>

La requête est celle ci :

<%Rs.Open "Select TableCOS.Dates, TableCOS.Intitule, TableCOS.Lien, TableCOS.Service, TableCOS.DateFin, TableCOS.Type, TableCOS.Direction, TableCOS.Annee, TableCOS.Titre From TableCOS where (((TableCOS.DateFin)>="&VarDate&")) Order By TableCOS.Direction, TableCOS.DateFin desc" , Conn%>

Et j'ai ce message d'erreur :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.16-nt]No database selected
/adujr/AffCOS1.asp, line 20

La ligne 20 correspond à la requête. Je n'ai trouvé pas d'explication sur ce message d'erreur.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Pierre13BdR

2 réponses

zaor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 12:13
Désolé pour le retard de la réponse ... tu a simplement oublier le point virgule après le numéro de port .... ^^ 2 mois d'attente pour apprendre cela :p
0
Pierre13BdR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 12:29
Bonjour,

merci pour cette réponse. En fait j'ai trouvé la solution entre temps :


<%DSN_BASE =
"DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" &
"SERVER=10.4.1.22;" &
"PORT=10061;" &
"DATABASE=COSBASE;" &
"USER=root;" &
"PASSWORD=admin;"%>







<%Set Conn = Server.CreateObject(
"ADODB.Connection")%>


<%Conn.Open DSN_BASE%>


<%Set Rs = Server.CreateObject(
"ADODB.Recordset")%>


<%Rs.Open
"Select TableCOS.Dates, TableCOS.Intitule, TableCOS.Lien, TableCOS.Service, TableCOS.DateFin, TableCOS.Type, TableCOS.Direction, TableCOS.Annee, TableCOS.Titre From cosbase.TableCOS where (((TableCOS.DateFin)>="&VarDate&
")) Order By TableCOS.Direction, TableCOS.DateFin desc" , Conn%>

C'est le nom de la base de données (COSBASE) qui n'était pas correcte.

Salutations.

Pierre13BdR
0
Rejoignez-nous