Afficher au premier plan en DirectX

cs_007 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 6 févr. 2006 à 02:55
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2006 à 12:00
Bonjour à tous,
alors voilà je vous explique mon problème: j'ai réalisé une application en VB et DirectX avec des objets en 3D, avec des textures qui bougent .... et tout ce qui va avec, donc jusque là ça va.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour laisser une image, un logo, fixe au premier plan, genre un logo dans un coin. Est-ce que quelqu'un a une idée ??? Si ça peut donner des pistes pour les personnes qui ont déjà créé un jeu en VB et DirectX, la question deviendrait comment afficher une minimap dans le coin de l'écran, ou afficher un compteur de vitesse dans mon jeu de voiture ...

Merci à tous pour vos idées ou suggestions

James Bond

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 12:00
il faut créer un quad (4 vertices) avec comme format de vertex: TransformedColoredTextured

en vb.net ça donne un truc du genre:

Private Sub Create_Quad2D(ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Width As Single, ByVal Height As Single, ByVal Color As Integer)
Remplir_Vertex(PointSprite(0), X, Y, 1, 0, 0, Color)
Remplir_Vertex(PointSprite(1), X + Width, Y, 1, 1, 0, Color)
Remplir_Vertex(PointSprite(2), 0, Y + Height, 1, 0, 1, Color)
Remplir_Vertex(PointSprite(3), X + Width, Y + Height, 1, 1, 1, Color)
End Sub

Private Sub Remplir_Vertex(ByRef Vertex As CustomVertex.TransformedColoredTextured, ByRef X As Single, ByRef Y As Single, ByRef Z As Single, ByVal Tu As Single, ByVal Tv As Single, ByVal Color As Integer)
Vertex.X = X
Vertex.Y = Y
Vertex.Z = Z
Vertex.Tu = Tu
Vertex.Tv = Tv
Vertex.Rhw = 1
Vertex.Color = Color
End Sub

et pour le rendu:
Public Sub Render_Texture_Quad(ByVal Texture As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Width As Single, ByVal Height As Single, ByVal Color As Integer)
Create_Quad2D(X, Y, Width, Height, Color)
device.VertexFormat = CustomVertex.TransformedColoredTextured.Format
mTex.Set_Texture(0, Texture, 0)
device.DrawUserPrimitives(PrimitiveType.TriangleStrip, 2, PointSprite)
End Sub
0
Rejoignez-nous