Espace membre

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 5 févr. 2006 à 23:26
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 7 févr. 2006 à 07:20
Bonsoir tous le monde,

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon espace membre.
Voila a chaque inscription effectué par des internautes
je voudrai limité le nombre de caracteres sur le pseudonyme.
genre : insciter les visiteurs a crée un pseudo qui est supérieur a 4 caracteres minimums . car le probleme c'est que certaines personnes peuvent senregistrer avec le pseudonyme : a par exemple. ou b ... et je voudrai limité ca..
et je n'ai aucune idée de code php a taper dans ma source pour faire cela.

de plus je voudrai que quand un membre sinscrit et qu'il tape son pseudo.
je voudrai quil le face en minuscule et pas en majuscule.

Je voudrai savoir si une personne pourrait me dire ce que je doit faire ? et que dois je ajouter dans mon fichier add.php ( add.php est le fichier qui confirme ou non linscription --> redirection vers add.php apres l'envoi du formulaire $_POST )

merci encore pour vos reponses !

je vous souhaite a tous une tres bonne soirée...

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 févr. 2006 à 09:27
Hello,

2 fonctions :
strlen () et strtolower ().
Je te propose de jeter un oeil à la doc.

Mais :
<?php
$chaine = 'PSEUDO';
echo strlen ($chaine); // affiche 6
echo strtolower ($chaine); // affiche : pseudo
?>
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
6 févr. 2006 à 14:58
Jai pas trop compris je vais regarder la fonction ce soir quand je rentrerai du travail...
mais tu me dis que je dois utiliser cette fonction ( je t'en remercie ;) )
mais strlen($chaine) comment tu le définie a 6 ?

strlen($chaine, 6);
comme ca ???

et strtolower c'est la fonction qui met en minuscule le pseudonyme ?

merci pour ta reponse ;)
bonne journée a toi ;)
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
6 févr. 2006 à 20:57
J'ai compris malalam !! té super merci ;) en mettant une condition if en plus pour la limitation de caractere on peut tres bien s'en tiré !!


GG té le meilleur !!
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 févr. 2006 à 07:20
:-)
0
Rejoignez-nous