Récupération de données Access via un DataGrid

dimz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 5 févr. 2006 à 17:32
dimz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 5 févr. 2006 à 17:35
Bonjour,

Je recontre un problème lors de la récupération de données d'une base access en VB.NET :

voici le code qui est exécuté au chargement de la page :

*************************************
Dim DS
As DataSet

Dim MyCommand
As OleDbDataAdapter

MyCommand =
New OleDbDataAdapter("Select Job_Date, Job_Day, Job_Week, " & _
"Job_Site, Job_Type, Job_TapeNumber, Job_Result From Jobs", MyConnection)


DS =
New DataSet
MyCommand.Fill(DS, "Jobs")

MyDataGrid.DataSource = DS.Tables("Jobs").DefaultView
MyDataGrid.DataBind()
********************************************


Cette fonction BindGrid() est appellée au chargement de la page.

J'importe bien avant la déclaration de la classe de mon webform : System, System.Data, System.Data.Oledb
MyDataGrid est bien déclaré dans mon code HTML et ses propriétés sont correctes.

Le résultat est que mon DataGrid ne se charge pas et j'obtiens une page blanche, sans indication d'erreur ....

Je précise que j'ai déjà réussi à obtenir plus ou moins ce que je voulais en utilisant la méthode "MyCommand.Fill(DS, AdoRs, "Jobs")" ou AdoRs est un AdodbRecordset mais bien sur cela m'oblige à référencer, déclarer et instancier des objets dont je pourrais sans doute me passer ..enfin je penses ..voilà pourquoi je pose cette question

1 réponse

dimz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 17:35
J'ai oublié de préciser que je déclare bien :


Dim
MyConnection As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; "Data Source=pathversmadb.mdb")
0
Rejoignez-nous