1217meyrin
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 5 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 février 2007
-
5 févr. 2006 à 11:25
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007
-
6 févr. 2006 à 03:33
bonjour,
j'ai plusieurs questions:
1) j'ai instancier un formulaire avec public form as new form. dans mon progr. je le charge avec form.show. ensuite, je le ferme avec close. mais quand je veux le rouvrir avec show, il n'est pas comme au début. y a t-il une fonction qui permet de fermer un formulaire de manière à le mettre dans l'état du début.
2) j'ai fait une fenetre splash qui s'ouvre normalement avant le chargement du progr. le problème c'est que j'ai trois fentres graphique à charger ce qui est long et la fenetre slash s'ouvre bien mais au bout d'un trop long moment. j'aimerais que cette fenetre s'ouvre tout de suite. avez-vous la solution.
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 6 févr. 2006 à 03:33
Alors déjà, la prochaine fois, pense à préciser tout de suite le langage que tu utilises ainsi que sa version.
J'imagine qu'ici c'est du .Net... Or moi, je code qu'en VB6. Mais comme ce n'est pas certain, ben je vais quand même tenter de répondre.
1) As-tu essayé de faire plutôt Form.Hide que Form.Close !?!?!? Si tu la close, elle se décharge de la mémoire et donc, tu perds toutes les infos (et contrôles créés durant l'exécution) qu'il y avait dessus!
2) Il faut paramétrer, dans ton projet (cf. menu du même nom!), ta Splash form comme étant la fenêtre de démarrage. Si c'est fait, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire de mieux si ce n'est, dans Form_Load, placer un Me.Show afin de forcer l'affichage de la form avant la fin de l'exécution de la procédure évènementielle Form_Load.
Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )