Refrigerator
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 5 février 2006StatutMembreDernière intervention 7 février 2006
-
5 févr. 2006 à 10:16
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
7 févr. 2006 à 17:28
Bonjour à tous.
Dans le cadre de mes TPE, cette année, je dois créer un logiciel [langage de programmation au choix] qui permet de lire les informations d'une sonde météo connecté sur le port parallèle de la machine, les exploiters, les afficher sur l'écran et tracer une courbe représentant la variation de température.
En fait je voudrais savoir si je pourrai trouver de l'aide, car j'ai déjà tenté la fonction recherche du site, sans rien trouver, pour :
- Ecouter, lire ce qu'il se passe sur le port parrallèle, et les affichers à l'écran.
- et surtout comment tracer un graphique, qui m'a l'air le plus compliqué.
Le C++ (Visual C++ et compagnie) serait le langage le plus adapté ? Pourrait-on faire la même chose en VisualBasic, ou en Pascal, Java ?
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 5 févr. 2006 à 11:43
Aucun besoin d'OpenGL ou DirectX pour tracer un axe d'abcisse et d'ordonnée, les fonctions GDI suffiront.
Regarde les sources de JCDjcd, il en a fait plusieurs ainsi.
Un exemple ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25454