[vb 6.0] Sélection d'une listview à une autre...

Résolu
cs_mik67 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 5 févr. 2006 à 07:02
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 6 févr. 2006 à 14:25
Bonjour à tous,

Petit problème ...
- J'ai 2 forms (Form1 et Form2) qui contiennent chacune une listview remplie via Access.
- Quand je double-clic sur un élément de la listview de ma Form1, ma Form2 se charge (Form2.show)

Je voudrais simplement que l'élément sélectionné (surligné) dans la listview de ma Form2 soit celui que j'ai double-cliqué dans la listview de ma Form1....

J'ai essayé :

Private Sub ListView1_DblClick()

Form2.ListView1.SelectedItem.Index = Me.LisView1.SelectedItem.Index

End sub

Mais rien à faire...

En espérant avoir été clair .... merci :)

Mika
A voir également:

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
6 févr. 2006 à 14:25
Dans ce cas :

Private Sub ListView1_DblClick()
Dim i As Integer


For i = 1 To Form2.ListView1.ListItems.Count
If Form2.ListView1.ListItems(i).Text = Me.ListView1.SelectedItem.Text Then
Form2.ListView1.ListItems(i).Selected = True
End If
Next

End Sub

Mais attention si tu as des doublons.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
5 févr. 2006 à 11:08
Salut,

Ca serait mieux comme ça :

Private Sub ListView1_DblClick()

Form2.ListView1.listitems(Me.LisView1.SelectedItem.Index).selected =true

End sub

Et si tu ne vois pas tout de suite ce qui est sélectionné dans la form2, soit tu dois mettre la propriété hideselection de form2.listview à false où bien lui passer le focus.

Private Sub ListView1_DblClick()

Form2.ListView1.listitems(Me.LisView1.SelectedItem.Index).selected =true
Form2.ListView1.setfocus

End sub

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_mik67 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
5 févr. 2006 à 22:54
Ta premiere méthode fonctionne, mais il me sélectionne l'index que j'ai sélectionné dans la listview de ma Form1. La sélection de la form2 ne correspond donc pas forcément à l'élément sélectionné dans la Form1
Je m'explique:

Form1 Form2
Dans la listview1 Listview1

DUPOND ALVAREZ
DURAND DUPOND
ALVAREZ DURAND
MICHEL MICHEL
DUPOND AAAA
ALVAREZ BBBB


En double cliquant sur "MICHEL" ta méthode va fonctionner car les 2 indices sont = à 4.
Par contre si je double clic sur "DUPOND" : pour la 1ere occurence il me renverra sur "ALVAREZ" et pour la 2eme sur "AAAA"

Il peut donc y avoir des occurences dans la 1ere Listview et je voudrais retomber sur l'élément sélectionné.

En espérant avoir été clair

Merci
0
Rejoignez-nous