Liberty

Résolu
MICHELBLANVALET Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 5 févr. 2006 à 06:40
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 6 févr. 2006 à 03:49
J'ai entendu parler de l'existence de Liberty basic
quelqu'un le connait-il
existe-t-il une version francaise
quel rapport avec visual Basic
Merci pour toute réponse

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 févr. 2006 à 15:45
Salut
Jamais entendu parlé.
Il doit bien y avoir un site officiel ...
Et Google, qu'est ce qu'il dit ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
6 févr. 2006 à 03:49
Oui, moi j'en ai entendu parlé et je l'ai même utilisé... avant de connaître le VB!

Liberty est une des nombreuses "variantes"/"alternatives" NON VIABLE au Visual BASIC. En fait, c'est juste une sorte d'amélioration du "basique" BASIC déstinée à foctionné sous Windows... 3.2 (enfin, j'abuse un peu mais c'est quand même ça!). On est à des années lumières des possibilités du VB!!!
Perso, j'en es été très déçu... Je cherchais un langage simple pour coder sous Windows (et plus sous DOS) et finalement, après le Liberty, j'ai quand même fini par plonger dans le VB6.

Cependant, si Liberty n'est pas vraiment une alternative très "viable" (d'ailleurs, je me souvient même plus s'il ne se contente pas de faire interprêteur... autrement dit, s'il a son compilateur!!!) à l'instar de beaucoup d'autres, il existe cependant des variantes (graphique) du BASIC qui paraissent aussi viable que le VB. Ainsi, le PureBasic semble être particulièrement intéressant d'autant plus qu'il aurait prétendument des qualités que le VB de Crosoft n'aurait pas! Mais sinon, sous Mac il y en a aussi des opérationnels. Je crois également qu'il y a, sous Linux, Gambas qui serait le clone de VB6.

Bref, pour plus d'informations, je te laisse te référer à cette fiche très complète sur Wikipedia.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
Rejoignez-nous