Enregistrement de picturebox imbriqué

cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 5 févr. 2006 à 04:18
cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 5 févr. 2006 à 17:59
je suis en train de devellopper un logiciel en vb6 pour une imprimerie et j'ai des soucis lors de l'enregistrement en jpeg.
je vous explique dans une feuille mdi g une picturebox principal et mon programme crée plusieur picturebox dans celle-ci .quand je veus enregistrer la picturebox principal avec celle qui sont dessus dans mon fichier jpeg je me retrouve avec seulement le fond de ma picturebox. g beaucoup parcourus vos site mais je n'aai toujours pas trouvé reponse a mon probleme. toute mes picture sont en autoredraw=true
voici ma méthode de procédé qui de toute facon est fausse car elle remplace l'image par la suivante ce qui fait que je me retrouve toujours avec la derniere mais je pense que ca devrais etre un truc du genre car savepicture mapictureprincipal.image,(c: ...../...) m'affiche que le fond de mon image et pas celle qui sont imbriqué dedans.

If dlgenr.FilterIndex = 1 Then
menu.feuille2.Picture = menu.feuille2.Image
menu.feuille2.Refresh
SavePicture menu.feuille2.Image, dlgenr.FileName
menu.feuille.Picture = menu.feuille.Image
menu.feuille.Refresh
SavePicture menu.feuille.Image, dlgenr.FileName
For I = 0 To menu.Picture1.Count - 1
menu.Picture1(I).Picture = menu.Picture1(I).Image
SavePicture menu.Picture1(I).Image, dlgenr.FileName
Next I
For I = 0 To menu.Picture2.Count - 1
menu.Picture2(I).Picture = menu.Picture2(I).Image
Savemenu.Picture menu.Picture2(I).Image, dlgenr.FileName
Next I
For I = 0 To menu.Picture3.Count - 1
menu.Picture3(I).Picture = menu.Picture3(I).Image
Savemenu.Picture menu.Picture3(I).Image, dlgenr.FileName
Next I

je l'ai reduit car yen a beaucoup plus mais c'est que de la répétition

je remerci la personne qui pourra m'aider car je commence a en avoir franchement marre et mon écran va prendre des coups lol
en tout cas tres bon site bien fourni

3 réponses

jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
5 févr. 2006 à 10:47
salut !


j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire.


peut etre est-ce :


for k = 0 to (menu.picture2.count - 1)


menu.picture1.paintpicture menu.picture2(k).image,menu.picture32(k).left,menu.picture2(k).top,menu.picture2(k).width,menu.picture2(k).height


next k


puis savepicture picture1.image

c'est ca ?


A+.
Thomas.
0
cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
5 févr. 2006 à 17:18
ba en faite toute les images sont déja présente et dispositionné sur menu.feuille.picture mais lorsque j'essaye d'enregistrer la feuille avec les pictures dessus ca marche pas ca me met que le fond de la feuille.picture
et je sé pas comment faire pour enregistrer la feuille avec les image dessus positionner comme elle le sont dans mon programe.tu pensses qu'il faut que je mette la feuille en paintpicture pour qu'il m'enregistre les images qui sont dessus.sachant que les picture present dessus sont des cadre ou des image.
j'ai déja essayé avec un imprime ecran mais ma feuille est beaucoup plus grande que l'écran.
merci pour votre aide
0
cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
5 févr. 2006 à 17:59
j'ai essayé ta solution mais il y a des probleme tout d'abord quand il n'y a pas d'image dans une des picture il ne l'affiche pas deplus quand j'utilise ta méthode il me recopie les image qui sont déja présente et j'ai beau mettre leurs emplacement certaine sont dispositionné totalement ailleur voila mais ca m'avance o moins je vois des images sur ma feuille lors de l'enregistrement lol merci d'avoir répondu
0
Rejoignez-nous