Balise <div> & position relative

dracoknight Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 4 févr. 2006 à 17:25
dracoknight Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 5 févr. 2006 à 14:16
Bonjour,

Voici un résumé du code













...[Le nombre de div affichant une petite image varie de maniere croissante]










Les petites images vont donc se mettre par dessus la grande en position relative. Mon soucis est qu'en position relative, ces images occupent de la place au dessus (ou avant) de la grande image bien qu'elles n'y soient pas. Or j'ai besoin de les avoir en "relative" mais qu'elle n'occupe pas d'espace (bref qu'elles soient juste par dessus l'image).

Mon but est de faire que les petites images soient par dessus la grande et positionnées par rapport à la grande. Elles seront ajoutées l'une après l'autre (la même page est rechargée et une petite image supplémentaire est ajoutée à chaque fois) c'est pour ça que l'espace qui grandit avant la grande image est un probleme.

J'espere être assez claire dans mes propos et remercie d'avance toute personne qui pourra apporter son aide.

Draco

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 févr. 2006 à 18:55
Salut,

déja, ça n'est pas du php...



ensuite, pourquoi ne pas mettre position:absolute ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
dracoknight Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 14:16
Désolé, mais le php et le html étant étroitement liés dans la conception d'un site web, je pensais pas que ce serait genant de poser cette question ici.

La position "absolute" se fait par rapport à la page entiere. Par exemple, un point fixé avec "top:70px; right:100px;" sera fixé à 70pixels du haut de la page et 100 pixels de la droite. Le point sera alors toujours à cette distance, et sur redimension de la fenetre de navigateur celui-ci restera toujours à cette distance des bord de la fenetre tandit que la grande image centrée restera elle au centre de la page, se décalant donc par rapport a la petite image fixe.
0
Rejoignez-nous