Easyphp aurait des lacunes ?

Résolu
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 4 févr. 2006 à 14:44
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 5 févr. 2006 à 01:15
Voila je viens exposer mon petit probleme ...
je pensais faire un petit explorateur de fichier pour mon site donc je fais chauffer easyphp et la le drame arrive ...
il ne reconnait pas la difference entre fichier et dossier ... est ce moi qui ait fait une erreur ou bien ?
(dans le code que je donne, je fais distinction entre fichier et dossier grave a 2 images dossier.png et dossier_ouvert.png)
Lors de l execution de ce code il ne vois absolument rien meme si l arborescence se presente comme ceci
+dossier1
-truc.doc
+dossier2
-truc.rtf
-tuc.txt

voici le code ...
<?php
require ('../include/config.php');
if(is_dir ($dir_directory)){
$d = opendir($dir_directory);
while ($entry = readdir($d)){
if($entry != '..' && $entry !='.' && $entry !=''){
if(is_file($entry)){
echo "".$entry ."
";
}
elseif(is_dir($entry)){
echo "".$entry ."
";
}
}

}
closedir($d);
clearstatcache();
}
?>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

10 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 févr. 2006 à 01:05
Non tu fais un opendir sur ton dossier c'est tout, pas besoin de le faire sur le dossier racine ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
4 févr. 2006 à 15:10
Oups désolé petite betise j ai fait ^^ je redonne le bon code pr ceux que ca pourrait interesser
<?php
require ('../include/config.php');
if(is_dir ($dir_directory)){
$d = opendir($dir_directory);
while ($entry = readdir($d)){
if($entry != '..' && $entry !='.' && $entry !=''){
if(is_file($dir_directory."/".$entry)){
echo "".$entry ."
";
}
elseif(is_dir($dir_directory."/".$entry)){
echo "".$entry ."
";
}
}

}
closedir($d);
clearstatcache();
}
?>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 févr. 2006 à 18:53
Salut,

c'est dégeulasse comme code ! corrige le, et ensuite, on verra :



while ($entry = readdir($d)){

if($entry != '..' && $entry !='.' && $entry !=''){



pourquoi tu mets le $entry !='' ? alors que t'as déja cette condition dans ton while...



echo ''.$entry .'
';


au lieu de :



echo "".$entry ."
";

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 févr. 2006 à 22:49
Salut,

is_file($dir_directory.'/'.$entry) non ?

ensuite pour le XHTML hein ^^

echo '',$entry ,'
';

hop
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
5 févr. 2006 à 00:07
Euh bon deja j ai fait part de vos remarques a mon code mais des qsts se posent a moi ...
Deja la difference entre "hello" et 'hello'...
Ensuite pour faire un explorateur de fichier il faut bien que je sache ou le client a cliqué ... donc je dois bien laissé le value=$entry non ?
Enfin le alt permet juste d'avoir une description de l image et je n'en ai pas spécialement besoin est ce vraiment indispensable? ou c'est juste une question de syle pour le xhtml ?
Merci pour les prochaines precisions ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 févr. 2006 à 00:14
"Deja la difference entre "hello" et 'hello'... "

Optimiser PHP

"Ensuite pour faire un explorateur de fichier il faut bien que je sache
ou le client a cliqué ... donc je dois bien laissé le value=$entry non ?"

je vois pas de quoi tu parles ?

"Enfin le alt permet juste d'avoir une description de l image et je n'en
ai pas spécialement besoin est ce vraiment indispensable? ou c'est
juste une question de syle pour le xhtml ?"

c'est pour que ce soit valide XHTML oui ;-) c'est absurde mais bon faut faire avec...

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
5 févr. 2006 à 00:57
hum je me suis peut etre pas fait comprendre en fait :/
l'explorateur de fichiers permettra aux personnes qui iront sur mon site et si leur droits leur en permettent de naviguer ou non sur certains dossiers/fichiers. Afin de determiner le parcours de cet utilisateur l utilisation de value me permettrait de mettre a jour ou il a clické afin de permettre une nouvelle navigation au sein d'un dossier ou la lecture du fichier.
Une question reste sans reponse cependant ..si j avais 10 sous dossier dans un premier dossier ce qui ferait qqch de ce genre...
Dossier1
-sousdossier1
-Soussousdossier1
-....
devrais je réiterer un opendir pour chaque sous dossier (c'est a dire avoir 10 opendir) ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
5 févr. 2006 à 01:08
Merci Anthomicro pour cette derniere precision !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
5 févr. 2006 à 01:08
Merci Anthomicro pour cette derniere precision !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 févr. 2006 à 01:15
Bah disons que ça dépend ce que tu veux faire pour ton explorateur, si tu veux afficher tous les fichiers de tous les dossiers parents, faudra faire un opendir à moins d'avoir ça en cache, sinon pas besoin ;-) enfin encore une fois ça dépend de comment tu gères ton script ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous