Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MyS

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 4 févr. 2006 à 13:51
cs_kabeche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 10:02
Bonjour,

Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date vers ma Table de ma BDD) et 2 autres champs qui me affiche le contenu de ma table et ainsi me permet de vérifier le bon enregistrement des données dans ma table. j'ai un souci concernant le format de mise à jour concernant l'ecriture de la date dans le champ de mon formulaire en mode FR et la conversion de celle-ci en mode MySQL en vers ma table, et lors de l'affichage de cette donnée dans un autre champ de contrôle, la conversion se fait dans le sens inverse, du format MySQL vers le format FR.

concernant la 1er conservion vers ma base depuis un format FR vers un format MySQL, j'ai rajouter ça depuis mon champ date de MAJ ==> Table BDD

<td class="textePage">Date de la nouvelle mise &agrave; jour :
<label>
" size="12" maxlength="10" />
</label></td>
Date écrite : 04/02/06 date écrite dans la base après conversion grace au script ci dessus : 2004-02-06 au lieu de :2006-02-04

Concernant le renvoi et la conversion depuis ma Table vers mon champ de controle, conversion format MySQL ==>Fr ( mais cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi )

<td><label>
"
size="12" />
</label></td>

Merci de votre aide
rem78
A voir également:

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 févr. 2006 à 18:50
Salut,

je ne me suis pas interessé à ton problème (je résous ces
problèmes d'une autre façon : une expression régulière ou un
DATE_FORMAT) mais j'ai vu quelques incohérences :



tu utilises les preg, alors que tu ne fais las les remplacements avec, or ça serait bien plus rapide...



return "$date";



à la place de :



return $date;



bref, tout ça ne donne pas envi de coriger ton code...


In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 févr. 2006 à 22:40
Salut,

" $date = strftime($format,mktime($r[4], $r[5], $r[6], $r[2], $r[3], $r[1] ));"

t'as probablement une erreur là dedans, m'enfin pourquoi ne pas stocker ta date dans un INT ? tu fous ça avec un time() et pour l'afficher avec un peu de date() c'est torché et bien plus simple...

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_kabeche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 10:02
bjr, j'ai un probleme avec la date dans un formulaire créer avec dreamwaver8 j'ai des déficulter a positionner est a convertir la chaps de saie datenaissance du la date fronçaise  en date en accepter par mysql merçi de me donnéer la soltuion je début
0
Rejoignez-nous