CLient/serveur séparés par un proxy

Résolu
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 4 févr. 2006 à 13:26
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 sept. 2010 à 11:35
Salut,

je suis toujours en tran de me battre avec mon MSN like. J'ai un serveur et un client. Le client se connecte au serveur via un port et l'IP du serveur connu. Tout marche bien quand je suis sur le même réseau, mais dès que le serveur se cache derrière un proxy, le client ne trouve plus le serveur. Normal, puisque vu de l'extérieur, l'adresse IP du serveur n'existe pas. Mais comment acceder au serveur alors?

Merci d'avance.

Nico

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 févr. 2006 à 13:42
Je ne connais (me souviens) pas de lib de gestion des connexions via proxys, mais il existe des exemples d'implémentation, et notamment celle ci : ProxySocket
Il s'agit d'une implémentation de SOCKS 4/5.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 févr. 2006 à 13:33
Salut,

Il faut que tu rajoutes une couche de gestion des différents types de proxy à ton code de communication.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
4 févr. 2006 à 13:35
Merci de ta rapidité, Lucky Luke. Mais je n'ai aucune idée de comment faire? tu aurais pas des exemples, stp?

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
cs_isselmoumg Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
8 mai 2007 à 18:40
salut à tous
j'ai le meme probleme presque
en effet j'ai realisé un client serveur par C et meme je peux le realiser par java
mais je voudrai ajouter un proxy entre le deux dans l'architecture client serveur.
maerci à l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
28 sept. 2010 à 11:09
Bonjour,

désolé de relancer un sujet qui date, mais voila, je suis exactement dans la même situation que l'auteur du topic, et j'ai intégré ProxySocket dans mon projet, seulement je n'arrive pas a comprendre ce que représente le proxy dans cette ligne de code:

// set the proxy settings
s.ProxyEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse("10.0.0.5"), 1080);


je connais l'utilité des sites proxy pour masquer son ip etc... mais dans ma ligne de code, que représente l'adresse ip du proxy 10.0.0.5, sachant que c'est un exemple (ou pas?)
merci
0
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
28 sept. 2010 à 11:35
désolé pour le double post, mais voila j'ai ce code:

// create a new ProxySocket
ProxySocket s = new ProxySocket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
// set the proxy settings
s.ProxyEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse("10.0.0.5"), 1080);
s.ProxyUser = "username";
s.ProxyPass = "password";
s.ProxyType = ProxyTypes.Socks5;	

// the ProxySocket will act as a normal Socket
// connect to the remote server
// (note that the proxy server will resolve the domain name for us)
s.Connect("www.mentalis.org", 80);


et je ne comprend pas ce que représente 10.0.0.5 ... ???
est-ce l'adresse ip d'un service de proxy auquel il faut s'inscrire et obtenir un login/mpd ?

le problem reste finalement: comment faire réussir une connexion client serveur entre deux pc connecté a internet.
0
Rejoignez-nous