Appli au démarrage des sessions

lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 4 févr. 2006 à 11:35
lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 4 févr. 2006 à 21:58
mon probleme : dans la session Administrateur sous XP (sous 2000 même probleme ?), je lance une appli qui créé une entrée dans la base de registre pour que l'appli se lance automatiquement au démarrage de ma session. Mon probleme est que je voudrais que l'appli se lance pour TOUTES les autres sessions au démarrage ! a priori, cette appli ne se lance que pour la session Administrateur !
Quelle est la méthode à utiliser (la clé?) pour placer cette entrée une seule fois dans la base de registre et qu'elle soit vu par toutes les sessions au démarrage ?
Merci++
A voir également:

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 févr. 2006 à 11:51
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
4 févr. 2006 à 12:39
Ok, mais c'est la clé que j'ai utilisé effectivement mais qui n'est pas "lu" par les autres sessions au démarrage...il faut savoir que les comptes peuvent être créés APRES cette opération ou AVANT...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
4 févr. 2006 à 18:12
Salut,

C'est pourtant la bonne clé. Si ton prog ne se lance pas pour d'autres profils que celui d'administrateur, ça dépend de la stratégie que tu as mis en place.
Si, par exemple, tu interdis les installations pour les profils autres qu'administrateur, il y a de grandes chances que HKEY_LOCAL_MACHINE ne soit qu'en lecture et, si ton prog réclame une possibilité d'écriture dans la BDR (enreg de paramètres ou autres) ça ne fonctionnera pas.
Pour voir, mets un raccourci vers ton prog dans le démarrage de documents & settings\All users. Ou lance l'exe directement sous profil non admin.
Si ça ne marche pas non plus, c'est que je ne dois pas être loin de l'explication.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
4 févr. 2006 à 21:17
CE qui peut aussi se passer, c'ets que la clé que tu as mises sous HKLM\Software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ne soit pas en "Lecture" pour les user non admin.
Bref, je pense qu'il s'agit d'un problème de droit sur cette clé.
Normalement, les utilisateurs doivent avoir le droit "Lecture" sur ces clés.
Peut-être as-tu supprimé ce droit à un moment ou un autre.

CR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
4 févr. 2006 à 21:58
oui, c'est paut etre ce probleme de droit. Mais normalement, pour mon appli, le user qui se connecte doit lire la clé HKLM\Software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Run sans la modifier...j'ai l'impression que chaque USER possède une partie de la base de registre qui lui est propre et qui se charge à chaque ouverture de session... je vais refaire des test demain en regardant les droits d'acces..
merci
0
Rejoignez-nous