Sos , je comprends rien.. : loadVariablesNum dans un clip

Résolu
benoitd69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 4 févr. 2006 à 11:18
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 4 févr. 2006 à 16:22
Bonjour,

je me bricole quelques trucs simples sous flash de temps en temps sans avoir aucune connaissance de base... et c'est bien là mon probleme aujourd'hui :

J'ai une animation , dans laquelle je charge un clip (MCinscription) qui contient un formulaire
Je valide le formulaire par une action sur un bouton :

on (release) {
loadVariablesNum ("maileur.php","MCinscription", "POST");
gotoAndPlay (5);
}

Le probleme c'est que la variable ne se charge pas ! surment normal a cause des histoires de clip parent et enfant auquel je ne comprends pas grand chose (c'est pas faute d'y avoir passé du temps mais quand on n'a pas les base :-( )

j'ai essayé :

_root.loadVariablesNum ("maileur.php","0", "POST"); // = marche pas
_parent.loadVariablesNum ("maileur.php","0", "POST"); // = marche pas
loadVariablesNum ("maileur.php","0", "POST"); // = marche pas
_root.loadVariablesNum ("maileur.php","1", "POST"); // = marche pas

Bref .. je comprends pas ! pourtant c'est un scipt qui fonctionne tres bien lorsqu''il est dans l'animation principale et non dans un clip.

SVP pouvez vous me dire quoi faire .. après c'est promi j'apprend les bases de flash sans sauter les étapes !

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
4 févr. 2006 à 11:38
je ne suis pas un expert, non plus mais essaie:
this._parent.loadVariables("maileur.php", "POST")
Peace from Mars
to all human beings
3
benoitd69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
4 févr. 2006 à 15:55
this._parent.loadVariables("maileur.php", "POST")

merci pour ta réponse mais j'ai essayé et cela ne marche pas non plus :-(
0
benoitd69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
4 févr. 2006 à 16:06
Ok c'est bon , tu m'as mis sur la piste et la solution est :

this.loadVariables("maileur.php", "POST") ;

Merci
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
4 févr. 2006 à 16:22
ouais ca depend a quel niveau se trouve ton clip. ca te donne aussi une bonne base de reflection pour les relations parents enfants, _root, this...

valide la reponse pour les autres qui cherchent..


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous