Problème Bloquant sous VBA / Excel

lyessinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 4 févr. 2006 à 09:44
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 8 févr. 2006 à 05:42
Bonjour,
En 1998, j'avais développé un outil Excel contenant des macros (dont une macro Auto_Ouvrir et une autre Auto_Fermer).

Aujourd'hui le code fonctionne bien. Mais dès que je touche au code de mon module (même en rajoutant une ligne blanche !!) j'ai tout de suite le message (en boucle) "VBA5.DLL introuvable" et rien ne marche !!! Je suis obligé de tuer le process excel pour pouvoir quitter. Par ailleurs (uniquement lorsque ce problème survient!) même les fonctions que j'avais développées ne fonctionnent plus: lorsque j'essaie de les appeler à partir d'Excel, la fonction se présente comme si elle n'avait aucun argument et le résulat dans ma cellule est "NOM?".

J'ai tout essayé mais j'avoue que je suis limité dans mes connaissances !!

Alors merci pour toute aide !!

bien à vous

Adrien Lyes

4 réponses

lyessinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
4 févr. 2006 à 18:04
J'ajoute que; une fois le problème survenu (VBA5.DLL introuvable) alors le fichier est inutilisable puisqu'à chaque nouvelle ouverture:

- au démarrage il me dit qu'il y a des macros BVA4.0 impossible à désactiver
- puis, il me lance le message (en boucle) de "VBA5.DLL introuvable"

Je suis obligé de travailler uniquement sur des copies car je garde le fichier original (que je ne touche jamais !!)

c'est une galère cette affaire !!!

merci à toutes les idées et suggestions.

cordialement
Adrien Lyes
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 févr. 2006 à 19:28
Le mieux serait, tout simplement, de télécharger VBA5.DLL tu ne crois pas !?!?!?!? Tu sais ce qu'on dit... Google est ton ami!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
lyessinou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
4 févr. 2006 à 21:02
Merci pour la réponse.

Où puis-je trouver cette DLL ? Par ailleurs je cherche vraiment à comprendre pour solutionner le problème sérieusement ... d'autant plus que j'ai installé ce fichier excel sur plusieurs machines et je l'ai même transmis à des amis.

Cordialement
adrien Lyès
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 févr. 2006 à 05:42
Pour ta première question, je n'aurais qu'une seule réponse à te donner : "Google est ton ami".

Le problème est plutôt clair me semble-t-il !!! Il te demande la DLL d'une ancienne version (version sous laquelle les macros ont été dév.) parce que tu utilises un version récente [ou inversement d'ailleurs!] !!! Qu'il y-t-il pas "pas clair" dans tout ça ???

Reste maintenant à savoir sous quelle version tu codes et à voir le code pour savoir ce qui cloche! Mais le mieux est encore de ne pas se prendre la tête et d'installer ta DLL !

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous