Je veux debuter en asp.net

amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 4 févr. 2006 à 01:59
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 4 févr. 2006 à 10:40
bonjour à tous et à toutes , je veux debuter en asp.net , vous pouvez m'informer svp du language et le parcour que je doit respecter pour que je le maitrise
merci d'avance

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 5
4 févr. 2006 à 10:40
Salut,
La voie du développeur ASP.NET2 :

1. Acheter un bon bouquin sur .NET 2 (VB.NET ou C#, au choix, suivant ce que tu veux commencer )

1bis. Acheter un bon bouquin sur ASP.NET 2 (VB.NET ou C#, au choix, suivant ce que tu as pris dans le 1.)

2. Télécharger gratuitement Visual Studio Express Web Developer

3. Aller voir sur le site ASP.NET de Microsoft France et regarder toutes les webcasts, lire tous les articles, et peut être aussi télécharger les applications web d'exemples qui sont sur le site
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/vwd/default.aspx
4. Commencer à utiliser Visual Studio, et, quand tu as des problèmes, venir chercher ici dans les sources, ou poser ta question dans le forum

Pour le choix du langage (VB.NET ou C#), tout dépend des langages que tu maitrise déjà :
VB.NET se rapproche (dans sa syntaxe uniquement) de Visual Basic et de VBScript
C# se rapproche (toujours dans sa syntaxe uniquement) de C\C++, de JavaScript, et pourquoi pas de JScript...
Donc si tu connais déjà un de ces langages, ce sera plus facile pour toi de migrer vers le langage .NET correspondant.
(Si tu faisais de l'ASP3 avant, tu utilisais la Syntaxe VBScript, et donc ce sera plus facile je pense d'utiliser VB.NET)

Que le framework soit avec toi, jeune padawan !

Nurgle
0
Rejoignez-nous