Problème avec un contextMenu

Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 3 févr. 2006 à 23:00
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 4 févr. 2006 à 13:11
Bonsoir à tous,
j'essaie de faire en ce moment une application où c'est moi qui gère le maximum de chose, c'est moi qui crée ma fenêtre et certains de mes controles. J'ai donc décidé d'affecter none à la propriété FormBorderStyle. Comme si j'uitlisais un MainMenu il le mettait au dessus de ma form, j'ai donc créer mon propre menu à l'aide d'un contextMenu. Donc quand je clique sur menu il m'affiche le contextMenu...tout va bien, quand je clique sur un autre endroit de ma form ou même ailleurs donc ça me ferme bien le contextMenu, le prob c'est que quand je reclique sur fichier il ne me ferme pas le menu normal. Donc pour ça, j'ai pensé à une variable booléene, ça fonctionne mais quand je ne sais pas comment faire au cas ou l'utlisateur clique à coté de ma form.

Aidez moi svp !


Kbitnik

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
4 févr. 2006 à 09:41
Salut, normalement que le contrôle soit attaché à la propriété ContextMenu d'un autre contrôle ou que tu utilises sa methodé Show dans les deux cas il disparait lorsque la forme perd le focus. Si tu cliques en dehors de ta forme l'event Form.Deactivate est déclenché.
0
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
4 févr. 2006 à 13:11
Oui c'est exact mais lorsque je clique sur le même controle à savoir mon label3 et bien il ne disparait pas (normal),mais je ne vois pas comment je pourrai faire ? La seule manière c'est d'utiliser donc un booléen, et de redéfinir la method Form.deactivate ?



Kbitnik
0
Rejoignez-nous