VB6, Access, DataCombo Valeur Null

MAudio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 3 févr. 2006 à 22:10
cs_guizmo59 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 8 févr. 2006 à 18:26
Hi,
Je travaille avec sur un petit projet regroupant VB6 & une Base de Données ACCESS.
La base de données contient divers Table, liées entre elles par des Relations (Basé dur un NumeroAuto au format GUID).
J'intégre très bien le tout dans VB6 (avec DataEnvironment). Les Champs Liées sont controller par un DataCombo. Je peux lire ou modifier un Champs lié, mais dès que je souhaite éffacé ou placer un valeur Null une Erreur apparait.

Je donc, je pense, avoir fait le tour de la question (verification d'autorisation des valeurs Null, Curseur Cote Client, Cote Serveur, Etc......) mais je n'ai toujours pas la solution.

Pourtant lorsque j'utilise l'assistant de Données, il m'est possible de placer une valeur Null.

Alors je fait appel à vous, d'avance merci..

MAudio.

2 réponses

cs_guizmo59 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
8 févr. 2006 à 18:24
J'ai eut le meme Probleme je l'est resolu en fasant Deux requete differente
une qaund un de mes champs et vide et l'autre qaund il est rempli

Voici la parti du code succeptible de t'interesser tu comprendra mieux ^^

Private Sub cmdvalide_Click()
If txtauteur.Text = "" Then '*regarde si ma zone de txte est null
cmd.CommandText = "insert into livre values(" & vnb + i & ",'" & txttitre.Text & "',null,'" & txtediteur.Text & "'," & cmbvisugenre.ItemData(cmbvisugenre.ListIndex) & ");" '*permet de mettre la valeur null dans la colone de l'enrgistrement correspondant
cmd.ActiveConnection = cnx
cmd.Execute
Next
MsgBox "l'enregistrement a ete pris en compte "
Else '*si elle est rempli je met la valeur contenu dans la zone de texte correspondante
cmd.CommandText = "insert into livre values(" & vnb + i & ",'" & txttitre.Text & "','" & txtauteur.Text & "','" & txtediteur.Text & "'," & cmbvisugenre.ItemData(cmbvisugenre.ListIndex) & ");"
cmd.ActiveConnection = cnx
cmd.Execute
Next
MsgBox "l'enregistrement a ete pris en compte "
End If
0
cs_guizmo59 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
8 févr. 2006 à 18:26
eux enleve les deux next il sont necessaire a ma boucle mais tu n'en auras pas besoin ^^
0
Rejoignez-nous