cs_clamor
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 4 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 avril 2007
-
3 févr. 2006 à 20:16
pinje
Messages postés129Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2006
-
4 févr. 2006 à 07:10
Salut,
je suis un débutant sur vba et j'ai un pb.
J'ai créer un programme sur vba qui s'ouvre quand je double click sur l'icone excel "programme". En fait j'ai misdans le workbook mon premier userform et voilà.
J'ai deux questions
1°) Est-ce possible de modifier l'apparence de l'icone (la grille verte d'excel.xls, c'est pas terrible) ?
2°) Quand je click dessus, j'ai la feuille excel qui apparaît en premier (avant mon premier userform) du coup c'est pas très beau non plus (on voit tout ma grille de calcul). Peut-on faire en sorte que le fichier excel ne s'affiche pas avant l'userform ?
pinje
Messages postés129Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2006 4 févr. 2006 à 07:10
Question 1: non ou bien faut bien savoir te servir de windows
Question 2: non plus, mais par contre si ton userform s'affiche au demarage tu peux te debrouiller pour qu'il se resise a la taille de l'ecran.
Si ca te tente, va faire un tour sur mon site http://www.jeremypingon.net/ tu trouveras un tutorial debutant pour vba et excel (avec truc et astuces) ainsi qu'un example dans MyProjects\Degree\Sediment_Software.xls