Liste deroulante sous Access

SPEEDERMENN Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 21 mai 2003 à 16:00
cs_yaya31 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 21 mai 2003 à 17:28
Bjr,
je voudrais pouvoir remplir une liste déroulante sous access à partir d'une requete en sql (avec critères) et inserer les résultats de cette requete dans ma liste déroulante du genre 2 colonnes ou 3 colones : numéro du client et nom du client mais voila j'affecte les resulats de la requete à la liste déroulante mais je n'arrive pas à les mettre sur plusieurs colonnes!!!
Merci d'avance pour votre précieuse aide

P.S.:je vous montre mon code sous Access VBA
Et comment on vide une liste deroulante?

'lien sql avec comme critere Typeclients
sqltxt = "SELECT T_Client.CodeClient, T_Client.[Num membre], T_Client.Nom, T_Client.Prenom, T_Client.Adresse, T_Client.CP, T_Client.Ville, T_Client.Numlicence, T_Client.Datenaissance, T_Client.[Type Client]" _
& " FROM T_Client WHERE (((T_Client.[Type Client]) like '" & Typeclients & "'));"
listeclient.Open sqltxt, connect, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText

'traitement
'remplissage d'une liste deroulante en tenant compte du critere
If listeclient.BOF And listeclient.EOF Then
MsgBox ("Le fichier ne contient aucune donnée en fonction de l'option " & Typeclients)
Else
listeclient.MoveFirst
'Me.ListeChoix
Do While Not listeclient.EOF
'Me.ListeChoix.AddItem listeclient.Fields("Nom").Value
If choix = 1 Then
Me.ListeChoix.AddItem (listeclient.Fields("Nom").Value & " " & listeclient.Fields("Prenom").Value)
'Me.ListeChoix.ItemData(ListeChoix.ListIndex) = listeclient.Fields("Codeclient").Value
Else
Me.ListeChoix.AddItem (listeclient.Fields("Nom").Value)
'Me.ListeChoix.ItemData(ListeChoix.ListIndex) = listeclient.Fields("Codeclient").Value
End If

listeclient.MoveNext
Loop
End If

1 réponse

cs_yaya31 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
21 mai 2003 à 17:28
soit tu fais simplement dans les proprietes de ton modifiable, tu as "contenu" et là tu mets ta requete. et apres tu mets dans "nb de colonne"s, le nb que tu veux et dans "largeur,ta largeur que tu ve.

Sinon en passant par VBA j ai fait un code pour remplir une liste en utilisant:


With Formulaire.Liste24
    .RowSource = Rsql
    .ColumnWidths = "3cm;5cm;2cm;2cm"
    .Requery
End With


j espere que ca pourra t aider.
a+
Amaya ;)
0
Rejoignez-nous