ben en fait sur pratiquement tous les jeux l'exe ou une des dll des jeux verifie si le cd est bien dasn le lecteur et si c le bon.
le crack est la pour enlever le bout de code permetant cette verification et apres tu n'as plus besion du cd pour jouer d'ou le nom NO CD.
c exactement la meme chose pour les logiciels avec des sérial.
on enleve le morceau de code qui permet la vérification du sérial en base de registre ou dans un fichier crypté.
mé la, gars, va falloir ke t'apprene l'assembleur ! bien que cela parraisse compliqué pour un débutant, c'est ce qui reste de plus simple pour dévier les verifications.
Tu prend un programmes de désasemblage (d'ou des - essmbler) comme W32Dasm et après avoir désassemblé ton prog, tu regarde dans les strings data references et tu repère un message du style "CD non axcepté" ou alors "Serial incorect" et tu double clique pour te rendre à la ligne en question ... et tu repère un saut pas très loin "je ou jne", que tu devra nopper (faire disparaitre le saut) ou bien le faire rester constant (faire un jmp) avec un éditeur hexa ...
Je sais c'est vraiment pas clair du tout, mais je suis en train de faire un pdf qui résume bien le tout pour faire des petit cracks tous simples !
a+
swop
Bonjours, Swop cela m’intéresse aussi, si tu as toujours ton PDF, j'aimerais bien avoir une copie, comme je suis informaticien et que la programmation est l'un de mes domaines, je pourrais voir comment cela fonctionne.
merci de ton aide, et fais moi signe si tu as besoins de mon aide en retour.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Cette discussion "vit" encore !
Elle a probablement échappé à la perspicacité
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient