Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

Résolu
Blaster13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 3 févr. 2006 à 14:19
Blaster13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 5 févr. 2006 à 21:31
Bonjour à tous,

Je vais vous simplifier mon problème que j'essaierais d'appliquer à ma situation:

J'ai 2 bases ou plus précisément 2 tables (pour pas faire compliqué Tb1 et Tb1sauve) en fait Tb1sauve est une sauvegarde de Tb1 mais assez ancienne.

Par erreur certaines données de la Tb1 ont été effacées et je désire remettre seulement les lignes inexistantes de la Tb1 à partir de la Tb1sauve.

Exemple:

Tb1 Tb1sauve
L1 L1
L3 L2
L4 L3
L4

Concrètement je désire récupérer la ligne L2 de Tb1sauve sans toucher aux autres lignes.

Merci de votre aide.

C'est pas que, mais je galère...

2 réponses

Blaster13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 21:31
Alors tout d'abord merci pour ta réactivité

Et en fait je suis parti de ta réponse pour trouver celle-ci:

SELECT Tbl1sauve.N°
FROM Tbl1sauve
WHERE (((Exists (SELECT *
FROM Tbl1
WHERE Tbl1.N° = Tbl1sauve.N° ))=False));

Le coup du False c'est Access qui la traduit lorsque j'ai mis NOT EXISTS (mais du moment que ça marche, cela ne me dérange pas )

Une fois que le SELECT est fait, je n'ai plus qu'a copier les lignes affichées dans le résultat (en effet le INSERT INTO me retournait tout le temps une erreur de syntaxe que je n'ai pas su corriger, et puis le SELECT est légèrement plus sûr (il permet quelques vérifications) même si ce n'était pas la solution pour laquelle je comptais opter.)

Encore une fois Merci

C'est pas que, mais je galère...
3
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
3 févr. 2006 à 14:43
je dirait
INSERT INTO Tbl1sauve WHERE NOT EXISTS(SELECT * FROM Tbl1)

Mais je conseillerai de faire un test avant car je ne suis pas sûr de ce que j'avance
0
Rejoignez-nous