poitierjohan
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention14 juillet 2008
-
3 févr. 2006 à 14:18
cs_Willi
Messages postés2375Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention15 décembre 2018
-
4 févr. 2006 à 16:55
Bonjour,
J'utilise VS2003 (je n'en suis qu'au début)...
Mais je voudrais me faire un petit programme pour mon pocket pc (HP IPAQ 6340)...
Maintenant, venant de VB5, je ne connais les méthodes pour lire/écrire dans un fichier...
Sous VB5, je faisais ca avec les fonction Input #1/Print #1.
Le fichier à lire se trouve dans le même répertoire que mon application (ou dans le dossier \My Documents" de mon pocket pc...
Comment faire tout ça??
Par la même occasion, je met en tête de mon code ceci (en VB5)
Private type Support
Var1 as string
Var2 as string
End Type
cs_Willi
Messages postés2375Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention15 décembre 201821 4 févr. 2006 à 16:55
Salut,
Je ne connais pas trop pour pocket mais pour obtenir l'emplacement de ton application tu peux essayer ceci
Dim AppPath As String = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)
Après tu ajoutes le nom de ton fichier c'est le plus simple mettre les fichiers dans le meme répertoire que son appli comme toi
AppPath +="\FichierAOuvrir.txt"
Pour lire/écrire du texte il y a les classes TextReader et TextWriter dans le namespace system.io
ou sinon les classes StreamReader et StreamWriter
Regarde dans msdn pour les utiliser.