Reconnaitre un format de fichier & appel d'une macro par une autre macro

flabrousse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 3 févr. 2006 à 13:04
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 3 févr. 2006 à 14:14
Bonjour,

J'utilise une macro qui fait appelle à un fichier. Pour l'instant, je l'ai bloquer au fichier .txt. Mais j'aimerai en fonction du type de fichier (.txt ou .xls) executer une partie ou l'autre du programme. Je précise que c'est du VBScript et que l'application est pour Catia V5.

Je sais comment structurer le problème mais il me manque la syntaxe. Voila ce le début de mon programme :

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

' fenétre de selection de fichier
fich = CATIA.FileSelectionBox("Sélection du fichier texte", "*.txt;.xls", CatFileSelectionModeOpen)
Set Fso = CreateObject("scripting.filesystemobject") 'création d'une instance de fso

If Fso.FileExists(fich) then 'vérification de l'existance du fichier
Set fichier = Fso.getfile(fich)
Set Stream = fichier.OpenAsTextStream(ForReading, TristateUseDefault)
...

Déja je ne sais pas ce que sait qu'un fso???
"fich" est le chemin d'accés de mon fichier.

J'aimerai écrire un truc du genre :

If (fich = blabla.txt) Then
...
Else If (fich = blabla.xls) Then
...
End If

Voila je pense pas que soit compliquer mais je ne connais pas grand chose en programmation.
Merci d'avance

flabrousse

2 réponses

flabrousse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
3 févr. 2006 à 13:11
J'ai oublié ma deuxième question.

J'aimerai savoir si il est possible d'executer une macro dans une autre macro. Ceci dans le but d'alléger la lecture et la compréhension de chaque application.

En gros dans ma macro, je souhaiterai avoir une fonction du genre :

execute (MaMacro.catvbs)

Voila

merci
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 23
3 févr. 2006 à 14:14
Pour le premier point, çà donne ceci :

If Right$(monNomDeFichier,4) = ".txt" Then

' ...

Else

If Righ$(monNomDeFichier,4) = ".xls" Then

' ...

Else

MsgBox "Format non reconnu"

End If

End If

Manu