Numéroter des impressions

gquillet25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 12:20
gquillet25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 16:51
Bonjour,
Je donne à mes clients un questionnaire qualité, je souhaite le numéroter pour savoir combien j'en ai donné.
Je voudrais qu'à chaque impression corresponde un num unique. J'ai essayé avec des macros mais je suis débutant...

Mon pb c'est de savoir le num du dernier quesionnaire imprimé et de faire +1 à chaque nouvel exemplaire.

Merci de me filer un coup de main, pour l'instant je fusionne avec un bdd excel.

Gwenn

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2006 à 12:37
Salut
Donc, il te faut mémoriser cette valeur quelquepart.
Utilise la base de registres avec les fonctions simples fournies avec VBA :

Pour sauver la dernière valeur :
SaveSetting "mon application", "Numérotation", "Dernier index utilisé", CStr(laValeur)
Pour récupérer cette valeur et l'incrémenter :
laValeur = CLng(GetSetting("mon application", "Numérotation", "Dernier index utilisé", "0"))
laValeur = laValeur + 1

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
gquillet25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 16:51
Merci, mais en fait je bloque bien avant ça, j'ai commencé VBA il y a 1 jour en cherchant des infos sur Internet !!!
Pour être clair je voudrais ouvrir une fenêtre qui demande le nbr de copies à faire, puis qui incrémente une cellule à chaque impression.
Désolé je suis réellement débutant.
0
Rejoignez-nous