Acces module VBA Excel

audencia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 11:03
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 3 févr. 2006 à 15:07
Bonjour,


Je travaille dans le cadre de mon travail beaucoup avec Excel. Je dois inserer des boutons et des listes deroulantes pour rendre le fichier plus accessible....deja je n arrive pas a saisir la difference entre les controle des la boite a outils "Forms" et ceux de la "Control Box". Si qqn pouvait me l expliquer ce serait pas mal.
Plus important, je cree par ex un bouton issu de la Form Toolbar d Excel. Une liste deroulante issue de la Forms Toolbar, et pour faire un test, j ecris dans le bouton le code suivant (c juste pour tester si ca marche): MsgBox (ComboBox1.Text). Mais ca marche pas ! idem pour la ComboBox de la Control Toolbar.
Par contre quand j execute ce code dans une fenetre que je dessine dans VBA ca marche. Donc le pb vient du fait que mes feuilles ne sont pas relies a mon module ?? si oui, comment faire en sorte que le code que j ecris dans les modules de VBA (associes aux boutons issus de la Forms Toolbar) soient lies a mes feuilles Excel et/ou aux autres controles notamment au ComboBox ??
Derniere question: a quoi sert : Option Explicit

Merci par avance

Cordialement

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 févr. 2006 à 15:07
Bonjour,
Option Explicit, oblige à déclarer les variables, en cas d'erreur vb te signal ton erreur et t'indique la ligne ou l'erreur est commise.Il est recommandé de toujours utiliser Option Explicit.
Pour ce qui est du reste de ta question, explique un peu mieux, que veux tu dire par "je crée un bouton de la Form ToolBar ??, de la barre d'outils Affichage/Barre d'outils/ Boîte à Outils Contrôles. ????, de la Barre Formulaire???. Ces contrôles sont créés directement sur la feuille où sur un UserForm ???

jpleroisse
0
Rejoignez-nous