Acces module VBA Excel

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2006
-
Messages postés
1788
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
-
Bonjour,


Je travaille dans le cadre de mon travail beaucoup avec Excel. Je dois inserer des boutons et des listes deroulantes pour rendre le fichier plus accessible....deja je n arrive pas a saisir la difference entre les controle des la boite a outils "Forms" et ceux de la "Control Box". Si qqn pouvait me l expliquer ce serait pas mal.
Plus important, je cree par ex un bouton issu de la Form Toolbar d Excel. Une liste deroulante issue de la Forms Toolbar, et pour faire un test, j ecris dans le bouton le code suivant (c juste pour tester si ca marche): MsgBox (ComboBox1.Text). Mais ca marche pas ! idem pour la ComboBox de la Control Toolbar.
Par contre quand j execute ce code dans une fenetre que je dessine dans VBA ca marche. Donc le pb vient du fait que mes feuilles ne sont pas relies a mon module ?? si oui, comment faire en sorte que le code que j ecris dans les modules de VBA (associes aux boutons issus de la Forms Toolbar) soient lies a mes feuilles Excel et/ou aux autres controles notamment au ComboBox ??
Derniere question: a quoi sert : Option Explicit

Merci par avance

Cordialement

1 réponse

Messages postés
1788
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
26
Bonjour,
Option Explicit, oblige à déclarer les variables, en cas d'erreur vb te signal ton erreur et t'indique la ligne ou l'erreur est commise.Il est recommandé de toujours utiliser Option Explicit.
Pour ce qui est du reste de ta question, explique un peu mieux, que veux tu dire par "je crée un bouton de la Form ToolBar ??, de la barre d'outils Affichage/Barre d'outils/ Boîte à Outils Contrôles. ????, de la Barre Formulaire???. Ces contrôles sont créés directement sur la feuille où sur un UserForm ???

jpleroisse