Acces module VBA Excel

audencia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 11:03
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 3 févr. 2006 à 15:07
Bonjour,


Je travaille dans le cadre de mon travail beaucoup avec Excel. Je dois inserer des boutons et des listes deroulantes pour rendre le fichier plus accessible....deja je n arrive pas a saisir la difference entre les controle des la boite a outils "Forms" et ceux de la "Control Box". Si qqn pouvait me l expliquer ce serait pas mal.
Plus important, je cree par ex un bouton issu de la Form Toolbar d Excel. Une liste deroulante issue de la Forms Toolbar, et pour faire un test, j ecris dans le bouton le code suivant (c juste pour tester si ca marche): MsgBox (ComboBox1.Text). Mais ca marche pas ! idem pour la ComboBox de la Control Toolbar.
Par contre quand j execute ce code dans une fenetre que je dessine dans VBA ca marche. Donc le pb vient du fait que mes feuilles ne sont pas relies a mon module ?? si oui, comment faire en sorte que le code que j ecris dans les modules de VBA (associes aux boutons issus de la Forms Toolbar) soient lies a mes feuilles Excel et/ou aux autres controles notamment au ComboBox ??
Derniere question: a quoi sert : Option Explicit

Merci par avance

Cordialement

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 févr. 2006 à 15:07
Bonjour,
Option Explicit, oblige à déclarer les variables, en cas d'erreur vb te signal ton erreur et t'indique la ligne ou l'erreur est commise.Il est recommandé de toujours utiliser Option Explicit.