Comment créer une interface sous excel

cs_eliance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003 - 21 mai 2003 à 12:32
PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 21 mai 2003 à 12:49
N'ayant pas le droit à acces, je suis obligée de gérer une base de données sous excel. Je voudrais créer une interface qui me permettra de choisir selon un menu :
-saisir ou modifier la base de données (attribuer les droits qu'à l'administrateur)
-consulter les statisques calculés selon la base de données seulement en lecture, aucune modifs n'est autorisé.
J'utilise excel 97 en dehors de l'éditeur vbe je n'ai droit à rien d'autres. Pourriez vous m'informer par email svp.

1 réponse

PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
21 mai 2003 à 12:49
Alu

Mon pauvre, j'ai du passer par la il y a quelques annees, Excel est tout sauf un gestionnaire de base de donnee efficace...

Bon quelques conseils:

Pour le code, n'hesite pas a enregistrer les actions que tu veux acomplir dans des macros. Ca va te permettre de generer du code VBA dans les modules d'Excel. Tres pratique et productif.
Par ex. lance l'enreg. d'une macro, verouille ton classeur (outils>protection), arrete l'enreg, va dans le code VBA et magie! t'as le code correspondant dans un des modules

Pour le droit ou non de modification, cherche du cote de la "protection des cellules". Tu peux "verouiller" un classeur pour eviter que des cellules soient modifiees. Par defaut elles le sont toutes, (pour rendre une cellule modifiable une fois le classeur verouiller il faut aller dans cellule>proprietes>verouillage et decocher la case verouille)

Pour les calculer les statistiques, utilise simplement les formules d'excel et soigne la mise en page.

Bon courage!
0
Rejoignez-nous