Accès a un sytème SAP en VBA Excel

Abapeurfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 21 mai 2003 à 12:23
snouss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 17:48
Alors voilà : je développe un petit module qui doit seconnecter a SAP pour récupérer des données. Tout marche bien... ou presque... En fait j'utilise une RFC SAP (module de communication pour simplifier) qui renvoie les données sous forme de chaîne de charactères contenant malheureusement le charactère réservé '#' .

Ce fameux # fait que les chaînes sont tronquées au retour de la méthode call de mon objet RFC...

Apres contact a SAP ils me disent : "Bah cette RFC est pour usage interne seulement alors on y touche pas pour votre problème. Si vous voulez la liste des autres RFC ou la solution faudra payer X consultant pendant X mois..." et blablabla et blablabla...

Alors voilà ma question : qui connait une RFC qui marche ou pourrais avoir une autre solution??? Sachant que l'autre solution est un ultime recour car ça me forcerait a proposer un nouveau devis que mon client veut pas trop signer... :big)

Merci d'avance.

Mais pkoi ça marche jamais!!! :-p

13 réponses

Abapeurfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
22 mai 2003 à 11:40
Bah en fait c bon chercez plus (sisi yen a un au fond qui cherchait) j'ai la soluce : c'est une autre RFC.

Mais pkoi ça marche jamais!!! :-p
0
Rejoignez-nous