Tri dans une MSHFlexGrid

kephset Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 21 mai 2003 à 11:44
cs_BECKY Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 13 oct. 2003 à 16:23
Je voudrais savoir si on peut trier une MSHFlexGrid après sa création.

Il faudrait que je puisse la trier lors du clic sur le header de la colonne. Il me faudrait pour ça savoir si il existe une méthode correspondant à cet évènement.

- Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres.

2 réponses

stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
21 mai 2003 à 13:40
oui on peut avec la propriété sort

Private Sub mfgHFlexGrid_Click()
'n° colonne sur laquelle on tri
mfgHFlexGrid.Col = mfgHFlexGrid.MouseCol
'facon de trier - ici croissant
mfgHFlexGrid.Sort = 1
end sub

les différentes facons de trier :
flexSortNone 0 Aucun. Aucun tri n'est effectué.
flexSortGenericAscending 1 Tri générique croissant, qui évalue si le texte se compose de chaînes de texte ou de nombres.
flexSortGenericDescending 2 Tri générique décroissant, qui évalue si le texte se compose de chaînes de texte ou de nombres.
flexSortNumericAscending 3 Tri numérique croissant, qui convertit les chaînes en chiffres.
flexSortNumericDescending 4 Tri numérique décroissant, qui convertit les chaînes en chiffres.
flexSortStringNoCaseAsending 5 Tri de chaînes croissant, qui ne tient pas compte de la casse des chaînes.
flexSortNoCaseDescending 6 Tri de chaînes décroissant, qui ne tient pas compte de la casse des chaînes.
flexSortStringAscending 7 Tri de chaînes croissant, qui tient compte de la casse des chaînes.
flexSortStringDescending 8 Tri de chaînes décroissant, qui tient compte de la casse des chaînes.
flexSortCustom 9 Personnalisé. Ce tri utilise l'événement Compare pour comparer les lignes.

-- stabe --
0
cs_BECKY Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
13 oct. 2003 à 16:23
Bonjour à tous,

Je cherche un code en VB capable de trier un tableau de type suivant :

Type TYP_AAA
DocType as string
DateCre as date
End Type

Dim T() as TYP_AAA

Mon soucis est d'abord de faire un regroupement par DocType et ensuite trié chaque
regroupement par date ascendant.

Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous