Redémarrage à zéro d'une fenetre...je crois lol

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2006 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2006 à 19:14
Bonjour
Alors avant tout je vous explique le probleme, j'ai un programme VB, je le lance et jarrive dans le MENU (jouer/crédits/option)
Quand je clique sur crédit, la form CREDIT s'affiche,la musique se met en route, et le générique (enfin le textbox que je fais défiler) se met en route, et quand je clique sur le bouton retour, la form CREDIT se ferme et je reviens sur la form MENU. jusque la tout va bien, le probleme, c'est lorsque je veux revenir a nouveau sur ma form CREDIT, une foi que je suis a nouveau dessus, la musique ne se met pas en route, et le générique ne se remet pas au debut, en fait il ne c'est pas arreté il a continué malgré que la fenetre soit fermé...(le ptit saligaud)! donc j'aimerais savoir comment faire pour que tout reprenne à Zéro à chaque fois que je réouvre ma form CREDIT !!!!

Private Sub Timer1_timer()


'tout le blabla du generique


End Sub



Private Sub Command1_Click()
Unload CREDITS
Form1.Show
WindowsMediaPlayer1.Close
End Sub

et c'est dans cette derniere partie que je galere: j'ai tout essayé: unload,enabled = false, exit, hide,...!
please HEEEEELLLLPPPP !!!

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
3 févr. 2006 à 00:09
Alors, vite fait, je n'ai pas le temps de tester.
Dans l'activate de ta form, tu repositionnes les propriétés top et visible de tes labels à leur valeur d'origine. Ainsi, ça devrait redémarrer du début à chaque réaffichage de ta form.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
Utilisateur anonyme
3 févr. 2006 à 19:14
yep, merci, pas con ton idée de reinitialisé à chaque fois les propriétés de mes labels, c'est vrai que maintenant que tu le dis, ca parait simple hihi lol...
Label1.Top = Label1.Top
Label2.Top = Label2.Top
musique1.Top = musique1.Top
musique2.Top = musique2.Top
musique3.Top = musique3.Top
musique4.Top = musique4.Top
(bien que je pense qu'il doive existé une commande qui te stop toute ta form et qui la reinitialise si tu la réouvre..?)
Bon sinon dernier probleme, ba la musique elle elle ne redemarre pas...?!snifff
le pb vien peut etre de la form d'avant qui me lance la form CREDIT, c'est pê la que je dois faire quelque chose...?
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 févr. 2006 à 22:05
Essaye plutôt :
Private Sub Command1_Click()
Form1.Show
WindowsMediaPlayer1.Close
Unload CREDITS
End Sub

_____________________________________________________________________
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
2 févr. 2006 à 22:15
Salut, je ne suis pas sùr d'avoir tout compris mais peut-être aussi qu'en jouant sur Timer1.enabled ça pourrait le faire ?
Dans le activate (ou load) de CREDITS : Timer1.enabled true et dans le deactivate (ou unload) : Timer1.enabled false.

A voir

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 23:03
on avance mais c'est toujours pas ca,merci pour l'idée CanisLupus (darksidious ta fé ke remettre mes code a l'envers lol,ca change rien)
bon faut continué CanisLupus lol, now quand je fais ce que tu m'a dis, lorque je reclique pour afficher sur le générique,il ne recommence pas au debut,mais il est deja a la fin lol,oui j'ai une image final:the end, et il l'affiche deja lol,dc deja on avance vu qu'il stop tout et le generique ne se continue pas en fond meme fenetre fermé,mais bon la il va direct a la fin, je ne sais pas pourquoi ?! (jspr que je m'explique bien au fait mdr)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
2 févr. 2006 à 23:41
Normal, le fait de stopper le timer ne fait que suspendre ton générique. Il faudrait savoir ce qu'il y a dans ton Timer_timer et dans le load de ta form.
Si ton code n'est pas trop long, ça serait bien que tu nous le montre. Surtout celui qui démarre ton générique.
En règle générale, il faut se méfier de l'évènement Load d'une form. Ca ne donne pas toujours les effets escomptés. Disons qu'on peut l'utiliser par exemple pour paramétrer le nombre de colonnes d'une listview par exemple ou le contenu d'une combo, ... enfin des trucs qui ne changeront pas durant l'exécution du prog.
Perso, je prépare ma form en initialisant mes contrôles avant le 1er load de ma form. Ensuite, que je code un hide ou un unload, si je dois la réutiliser une 2ème fois, c'est dans l'évènement activate que je met mon code (genre setfocus ou réinitialisation de certains contrôles...).
Ton problème vient peut-être de là.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 23:46
Private Sub Timer1_timer()


''mon générique est fait de plusieurs label qui se montre les uns apré les autre d'ou cette multitude false/true
Label3.Visible = False
Label2.Visible = False
musique1.Visible = False
musique2.Visible = False
musique3.Visible = False
musique4.Visible = False
label1.Top = label1.Top - 3
If label1.Top < 7000 Then Label2.Visible = True
Label2.Top = Label2.Top - 3


If Label2.Top < 8000 Then musique1.Visible = True
musique1.Top = musique1.Top - 3


If musique1.Top < 8000 Then musique2.Visible = True
musique2.Top = musique2.Top - 3


If musique2.Top < 8000 Then musique3.Visible = True
musique3.Top = musique3.Top - 3


If musique3.Top < 8000 Then musique4.Visible = True
musique4.Top = musique4.Top - 3


If label1.Top < 50 Then label1.Visible = False
If Label2.Top < 50 Then Label2.Visible = False
If musique1.Top < 50 Then musique1.Visible = False
If musique2.Top < 50 Then musique2.Visible = False
If musique3.Top < 50 Then musique3.Visible = False
If musique4.Top < 50 Then musique4.Visible = False


If label1.Visible False And Label2.Visible False And musique1.Visible = False And musique2.Visible = False And musique3.Visible = False And musique4.Visible = False Then Label3.Visible = True


End Sub



Private Sub Command1_Click()
''Et c'est la que ca dois bloquer
Unload CREDITS
Form1.Show
WindowsMediaPlayer1.Close
End Sub
0
Rejoignez-nous