Icone & listview

diablosv Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 21 mai 2003 à 08:46
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 19 mars 2004 à 11:05
diablo.sv 8-)

Bonjour

j'aimerai savoir si il est possible d'inserrer un icone devant du texte ds une listview ou listbox ? si oui comment fait on ?

( sa doit etre possible ds certain logiciel il le font )

Merci

bias@wanadoo.fr

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mai 2003 à 09:54
oui, dans un listview : ca sert même a ça !!! (entre autres choses)

ajoutes en une , et une imagelist, aussi.

dans l'imagelist (props personalisées) , ajoutes toutes tes icones

ensuite , dans les propriétés personalisées du listview, lie l'imagelist , pour qu'elle sache quelles icones utiliser

et dans le code, au moment du remplissage de ta liste, tu as un parametre "Image" qui te permet de donner la clef de l'image a inserer

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
momorice1 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
21 mai 2003 à 11:16
Dim img As ListImage
Dim itm As ListItem

'il existe differents types d'affichage d'icone ( lvwicon, lvwreport, lvwlist....)

listview.View = lvwIcon

'd'abord tu remplit ton imagelist

image.ImageHeight = 32
image.ImageWidth = 32

Set img = image.ListImages.Add(, "zik", LoadPicture(App.Path & "\ico\audio.ico"))

'ensuite tu affectes ton imagelist à ta listview
listview.Icons = image

'quand tu ajoute 1 element ds ta listview tu précises l'image que tu veux utiliser.
Set Item = listview.ListItems.Add()
Item.Text = Colplaylist.Item(i).getnomplaylist
Item.Icon = "zik"
0
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
19 mars 2004 à 11:05
nickel ton aide momorice ;)
mais j'aurai la question subsidiaire à 1 euros ...
J'ai réussi à faire que lorsque l'on bouge une icone ca se remettre automatiquement en place ..
mais comment faire pour recentrer la listview ?
car si on bouge trop l'icone bah ca se repositionne mais ca ne se recentre pas en haut à droite ... :s
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie >:)
http://www.salestymbanques.net
0
Rejoignez-nous