Recherche de la dernière date de modification sous Access SQL VBA

lebelm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 2 févr. 2006 à 14:59
lebelm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 2 févr. 2006 à 20:02
Bonjour tlm,

J'aurais une petite question.

J'ai une application sous Access d'où je fait une requête en VBA.

Me.RecordSource = "SELECT TCompagnie.Cie_Turbo_Numero, TCompagnie.Cie_Numero, TRRM_Kits.Kits_NoKit, TRRM_Kits.Kits_Rev, TRRM_Kits.Kits_Date " & _
"FROM TCompagnie INNER JOIN TRRM_Kits ON TCompagnie.Cie_Numero=TRRM_Kits.Kits_CodeClient " & _ "WHERE TCompagnie.Cie_Numero " & Cie_Id & " And TRRM_Kits.Kits_NoKit '" & Kit_Id & "' " & _
"ORDER BY TRRM_Kits.Kits_Rev;"

Il me sort ce que j'ai besoin sauf que j'aimerais que lorsque qu'il me sort des valeur DISTINCT sur TRRM_Kits.Kits_Rev, qu'il me sorte seulement la date la plus récente. Quelqu'un pourrait t'il m'aider.

Ex.



<CAPTION>Ce que j'ai comme résultat</CAPTION>

----

Cie_Turbo |
Cie_Numero |
Kits_NoKit |
Kits_Rev |
Kits_Date |

----

00000MAACO,
88,
0001,
1,
17 janvier 2006,
----

00000MAACO,
88,
0001,
1,
16 janvier 2006,
<TFOOT></TFOOT>



<CAPTION>Ce que je voudrais comme résultat</CAPTION>

----

Cie_Turbo |
Cie_Numero |
Kits_NoKit |
Kits_Rev |
Kits_Date |

----

00000MAACO,
88,
0001,
1,
17 janvier 2006,
----

<STRIKE>00000MAACO</STRIKE>,
<STRIKE>88</STRIKE>,
<STRIKE>0001</STRIKE>,
<STRIKE>1</STRIKE>,
<STRIKE>16 janvier 2006</STRIKE>,
<TFOOT><STRIKE></STRIKE></TFOOT>

Merci. J'espère être assez préci dans ma question
A voir également:

3 réponses

Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 2
2 févr. 2006 à 18:07
Il faut légèrement modifier ta requête sql

"SELECT TCompagnie.Cie_Turbo_Numero, TCompagnie.Cie_Numero, TRRM_Kits.Kits_NoKit, TRRM_Kits.Kits_Rev, Last(TRRM_Kits.Kits_Date) " & _
"FROM TCompagnie INNER JOIN TRRM_Kits ON TCompagnie.Cie_Numero=TRRM_Kits.Kits_CodeClient " & _ "WHERE TCompagnie.Cie_Numero " & Cie_Id & " And TRRM_Kits.Kits_NoKit '" & Kit_Id & "' " & _
"GROUP BY TRRM_Kits.Kits_Rev " &_
"ORDER BY TRRM_Kits.Kits_Rev;"

Bon je suis pas vraiment sûr de cette requête mais tu peux en créer une sous Access : tu fais un clic droit sur un champ de la requête et tu appuie sur la somme. Ensuite tu remplace "Regroupement" du champ Kits_Date par Dernier.
Pour récupérer le code SQL tu vas dans la barre d'outils et au lieu de basculer en mode Affichage, mets toi en mode SQL. Tu n'as plus qu'à faire ton copier coller dans ton code.

J'espère avoir été clair...
0
Simo_TSSI Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
2 févr. 2006 à 19:11
salut
ajouter top 1 apres select ca va marcher

" select top 1 la suit ................."
@+
0
lebelm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
2 févr. 2006 à 20:02
Il m'apparaît l'erreur suivant.

Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'espression spécifiée 'Cie_Turbo_Numero' comme une partie de la fonction d'agrégat.

Quand a top 1, cela n'interagie aucunement dans ma requête.
0
Rejoignez-nous