Problème d'affichage

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 2 févr. 2006 à 13:29
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 3 févr. 2006 à 15:00
Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage et je comprend pas ou est le problème. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait génial, car moi je ne vois vraiment pas ou est le problème. Voici le code source :

Le but du code est de pouvoir afficher des produits par catégorie à l'aide d'un menu déroulant. Anthomicro ma déjà aidé mais malgré tout sa fonctionne pas. Le problème c'est que je nai aucun message d'erreur qui s'affiche, donc aucune piste de travail.

<?php require_once('Connections/ecommerce.php'); ?>
<title>Articles</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif}
body,td,th {
color: #FFFFFF;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
body {
background-color: #333333;
background-image: url(images/fondsite.gif);
}
a:link {
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
}
a:visited {
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
}
a:hover {
color: #FF0000;
text-decoration: none;
}
a:active {
text-decoration: none;
}
.Style4 {font-size: small}
.Style5 {
color: #FF0000;
font-size: small;
}
-->
</style>
Retour,
Attention !!! Atconcept se r&eacute;serve le droit de modifier ses prix sans pr&eacute;avis.,

----

Afficher :,
<form name="Afficher" method="post" action="articles.php" onchange='this.form.submit();'>

<select name="categorie">
<option value="1">Software</option>
<option value="2">Ecran</option>
<option value="3">Mémoire</option>
<option value="4">Portable</option>
<option value="5">Processeur</option>
</select>

</form>

<table width="761" border="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="97">N&deg;</td>
<td width="69">Catégorie</td>
<td>Nom d'article </td>
<td width="124">Prix HTVA en &euro; </td>
<td width="114">Prix TVAC en &euro; </td>
</tr>
<tr>
<?php
if(isset($_POST['categorie'])and is_numeric($_POST['categorie']))
{
mysql_select_db($database_ecommerce, $ecommerce);
$sql1='SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1='.$_POST['categorie'];
$req=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL!
'.$sql1.'
'.mysql_error());


while ($row_articles=mysql_fetch_array($sql1))
{
?>
<tr>
<td height="19"><?php echo $row_articles[id]; ?></td>
<td height="19"><?php echo $row_articles[intitule]; ?></td>
<td width="259"><?php echo $row_articles[nom_article]; ?></td>
<td>
<?php echo $row_articles[prix_ht]; ?>
</td>
<td>
<?php echo $row_articles[prix_ttc]; ?>
</td>
</tr>
<?php '
'.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].'';
}
}
mysql_close();
?>


Merci d'avance à tout ceux qui se pencherons sur mon problème.

@+

Stu76

35 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 13:45
hello,

ce serait bien que tu expliques ce qui se passe au juste.
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 13:51
Salut Malalam,

C'est simple j'ai ma page qui s'affiche sans message d'erreur, mais j'ai rien qui s'affiche dans mon tableau, pourtant il y a des infos dans mes bases de données. Quand je clique sur une catégorie dans mon menu déroulant rien ne se passe. J'ai beau relire mon code et chercher dans des books ou d'autre code, je trouve rien.

Voilà, malheureusement je sais pas te dire plus car j'ai vraiment aucun message d'erreur.

Merci pour ton coup de pouce.

@+ et bonne après-midi,

stu76
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 14:02
Affiche $sql1.
Et mets le résultat ici .
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
2 févr. 2006 à 14:03
Deja tu n'as pas de balise </table> pour fermer ton 2éme
tableau...c'est surement pas la raison de ton pblm mais
bon.... ;)





++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 14:06
Tien, bien vu lol. Si, c'est possible...ça dépend du navigateur.
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 14:21
Salut,

Bien vu pour la balise table obcstaff, malalam que veux tu dire par affiche $sql1. Car quand j'exécute mon source justement celle-ci n'affiche rien.
Tout ce qui est html fonctionne et s'affiche normalement. Par contre, pour ce qui PHP/SQL rien ne s'affiche et je n'ai pas de message d'erreur.
Pour info le faite de placer la balise </table> n'a rien changer. , encore merci.

@+

stu76
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
2 févr. 2006 à 14:33
Es tu sur que ta connection a la base de données est correcte???

<?php require_once('Connections/ecommerce.php'); ?>



Essaye plutot avec le include("ecommerce.php");





Sinon, malalam, c'est bien uniquement les anciens navigateurs qui poserons pblm pr la balise fermante </table>???
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 14:42
salut obcstaff,

quand j'essaye ta solution la j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans lequel on me dit qu'il est impossible de ce connecté à la base. Si non avant, que je ne modifie mon source j'aivais pas de prob. Tous les articles de la table articles s'affichait. Toues catégories confondue. Mon but ici est de pouvoir permettre au client d'afficher uniquement les produits des catégories qu'il veule.

Voilà, sinon je test toujours mais source sur différent navigateur. Et j'ai le même problème avec l'ensemble des navigateurs.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 14:42
tu fais echo $sql1;
juste après l'avoir déclarée évidemment. je veux voir s'afficher ta requête lol.
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
2 févr. 2006 à 14:52
Bon bon, je crois que la ca depasse mon niveau, un devellopeur
plus confirmé comme malalam te sera plus utile, mais de mon coté je
pense finalement que c'est ta requete qui ne va pas.Fais donc comme
malalam te le di, teste ta requete sur easy php et sur ta page
également.



Voilivoilou ++ et n'hesite pas, si je peu t'aider... lol
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 15:03
voilà, ce que donne le echo $sql1; je comprend pas bien pourquoi il y aurait un problème or que au paravant ce code fonctionnait correstement j'ai modifier la requête sql et est placé une instruction de contrôle if au début.

'.$sql1.'
'.mysql_error()); while ($row_articles=mysql_fetch_array($req)) { ?> '.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].''; } mysql_close(); ?>

Merci obcstaff, j'apprécie tj les gens comme toi et malalam, au plaisir de pouvoir un jour t'aider à mon tour avec mes modestes moyen.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 15:10
nan nan t'as pas compris :

mysql_select_db($database_ecommerce, $ecommerce);
$sql1='SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1='.$_POST['categorie'];
echo 'Query => ', $sql1;
$req=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL!
'.$sql1.'
'.mysql_error());
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 15:15
Désolé ne tené pas compte j'ai fait le test sur la page qui contient le premier code, avant modification que voici pour info:

<?php
mysql_select_db($database_ecommerce, $ecommerce);
$sql1='SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1=shop_catégories.id';

$req=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL!
'.$sql1.'
'.mysql_error());
while ($row_articles=mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<td height="19"><?php echo $row_articles[id]; ?></td>
<td height="19"><?php echo $row_articles[intitule]; ?></td>
<td width="259"><?php echo $row_articles[nom_article]; ?></td>
<td>
<?php echo $row_articles[prix_ht]; ?>
</td>
<td>
<?php echo $row_articles[prix_ttc]; ?>
</td>
</tr>
<?php '
'.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].'';
}
mysql_close();
?>

Ce code si fonctionne mes données s'affiche normalement je l'ai modifier pour afficher uniquement par catégorie et catastrophe plus rien ne s'affiche.

Le code qui posse problème est celui-ci et la quand je fais echo $sql1; il ne me retourne rien. Bizarre
<td width="593" align="center" valign="middle"><form name="Afficher" method="post" action="articles.php">



<select name="categorie">
<option value="1">Software</option>
<option value="2">Ecran</option>
<option value="3">Mémoire</option>
<option value="4">Portable</option>
<option value="5">Processeur</option>
</select>

</form></td>
</tr>
</table>
N&deg;,
Catégorie,
Nom d'article ,
Prix HTVA en &euro; ,
Prix TVAC en &euro; ,

----

<?php
if(isset($_POST['categorie']) and is_numeric($_POST['categorie']))
{
mysql_select_db($database_ecommerce, $ecommerce);
$sql1='SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1='.$_POST['categorie'];
echo $sql1;
$req=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL!
'.$sql1.'
'.mysql_error());

while ($row_articles=mysql_fetch_array($sql1))
{
?>
----

<?php echo $row_articles[id]; ?>,
<?php echo $row_articles[intitule]; ?>,
<?php echo $row_articles[nom_article]; ?>,
<?php echo $row_articles[prix_ht]; ?>,
<?php echo $row_articles[prix_ttc]; ?>

<?php '
'.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].'';
}
}
mysql_close();
?>

je comprend vraiment pas pourquoi
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 15:20
Toujour pareil malgrés echo 'Query => ', $sql1;
Il ne me retourne rien voici le code :

<?php
if(isset($_POST['categorie']) and is_numeric($_POST['categorie']))
{
mysql_select_db($database_ecommerce, $ecommerce);
$sql1='SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1='.$_POST['categorie'];
echo 'Query => ', $sql1;
$req=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL!
'.$sql1.'
'.mysql_error());


while ($row_articles=mysql_fetch_array($sql1))
{
?>
<tr>
<td height="19"><?php echo $row_articles[id]; ?></td>
<td height="19"><?php echo $row_articles[intitule]; ?></td>
<td width="259"><?php echo $row_articles[nom_article]; ?></td>
<td>
<?php echo $row_articles[prix_ht]; ?>
</td>
<td>
<?php echo $row_articles[prix_ttc]; ?>
</td>
</tr>
</table>
<?php '
'.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].'';
}
}
mysql_close();
?>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 15:49
Grr tu es dans un tablea html...

echo '<tr><td>query => ', $sql1, '</td></tr>';
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 16:10
tj rien lol, je deviens fou car personne ne trouve la solution a ce problème et moi en premier.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 16:20
Tu ne fais pas ce que je te dis...on ne pourra pas avancer.
Je veux que tu m'affiches ta requête! Ce que tu as généré comme requête plus exacvtement.
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
2 févr. 2006 à 16:30
je vais peut etre dire une betise mais

while ($row_articles=mysql_fetch_array($sql1))

ce ne serait pas plutot

while ($row_articles=mysql_fetch_array($req))
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
2 févr. 2006 à 16:35
Oui deja c'est while ($row_articles=mysql_fetch_array($req))



Sinon va sur easy PHP et test ta requete pr voir ce quelle te renvoie,
tu saura directement si ton pblm vien de ta
requete... ++
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
2 févr. 2006 à 17:39
Voilà ce que me donne comme information le test de ma requête dans mysql ainsi que dans sqllitemanager,

ERROR: Apostrophe non fermé @ 286
STR: '
SQL: SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1='.$_POST[categorie];
MySQL a répondu:http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Error-returns.html

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''.$_POST[categorie]' at line 2


malalam, j'ai fais ce que tu m'as demandé dans mon code et je n'ai rien qui a été retourné.
Je suis d'accord avec toi à 100%, mais ma requête ne s'affiche pas et c'est bien là qu'est le problème.
0
Rejoignez-nous