Redirection [Cherche script]

manusoron Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 2 févr. 2006 à 13:23
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 2 févr. 2006 à 14:04
Salut a tous ! Voila, je cherche un script qui permet de direger le
visiteur si c'est sa premiere visite vers la page : pub.html ou pub.php
(n'importe^^)

Enfait, lorsque l'utilisateur arrive sur : index.html pour la premiere fois de la journé, il est redirigé vers : pub.html

Un peu comme sur www.allocine.fr

Merci a tous

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 févr. 2006 à 13:48
euh je vais jamais sur allociné mais si je devais faire cela , je recupererais l IP du client avec un script de ce genre:
$hostname = gethostbyaddr( $REMOTE_ADDR );
$table= "ip";
$query = "INSERT INTO $table
VALUES( '','$REMOTE_ADDR','$hostname','$REMOTE_PORT')";
mysql_query($query) or die("Echec de la requête");

puis une recherche dans la table pour trouver s il est deja venu!
enfin et suivant s il est deja venu un header(http://truc.php);
sinon un autre header(http://truc2.php);
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
manusoron Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
2 févr. 2006 à 13:55
Y'a pas un script déja fait ?
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
2 févr. 2006 à 13:57
Ouais c'est ce que je ferais aussi, avec l'adresse IP du visiteur, ou par un cookie sinon...Ensuite pour rediriger le visiteur:

<script language="JavaScript">setTimeout("window.location='pub.html'",5000);</script>

sachant que 5000 represente 5secondes (en fait c'est des millisecondes, baleze moi!!! loool)

++
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 févr. 2006 à 14:04
le trouver tout fait je sais pas ou tu pourras le trouver.C'est vrai avec les cookie aussi on doit pouvoir aussi le faire avec des sessions peut etre mais là je me mouille pas vu que je commence seulement les session ^^
Sinon pr trouver ça je vois qu'un moyen ... google ^^ et a choisir je te conseille de le faire toi c'est plus instructif!
May the force be with you ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Rejoignez-nous